Nous sommes actuellement le 23/04/2024 14:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 02/01/2010 18:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Théodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Théodora est déterminée à le découvrie quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Image

A Venise comme à Nex York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Théodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires : le bal des Quatre-cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Théodora et ses amis.

Image

[spoiler]Théodora Van Allen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes.
Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Théodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto...
[/spoiler]

Image

[spoiler]Loin de Jack, traquée par les sang d'argent, Théodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Théodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?[/spoiler]

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Dernière édition par auryn le 25/09/2010 13:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2010 19:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Enfin un livre sur les vampires qui se démarque de Twilight !!

C'est vrai qu'au départ, en lisant le résumé, on se dit qu'on va retomber dans les clichés humains/vampires qui tombent amoureux. Et en fait pas du tout, là tout se joue entre vampires.

Théodora fait partie des élèves du lycée Duchesne, qui abrite tous les enfants de la bonne société New Yorkaise. Mais certains de ces élèves ne sont pas ordinaires. Ils appartiennent à la société des 400 (société de vampires qui compte 400 membres à chaque génération).
C'est ce groupe qui dirige plus ou moins la ville, en s'adaptant aux coutumes des humains afin de rester incognitos.
Ils ne s'attaquent pas aux humains, ils les utilisent juste comme familiers, c'est-à-dire qu'ils ne boivent qu'une quantité minime de leur sang, et ils n'ont le droit de s'abreuver au même humain qu'une fois toute les 48 heures.
Bref humains et vampires vivent en harmonie (sans le savoir pour les premiers). Mais voilà tout va basculer le jour où Aggie, une des élèves du lycée, est retrouvée morte, totalement vidé de son sang. Rien d'anormale me direz-vous, sauf qu'Aggie était un vampire...

J'ai trouvé ça plutôt original. L'intrigue ici se situe uniquement chez les vampires, les humains sont plutôt secondaires. Les personnages sont aussi attachants que détestables suivant leurs caractères. Et on suit avec beaucoup d'intérêt les aventures de Théodora et de ses amis.
En tout cas une chose est sûr, c'est que j'ai hâte de lire la suite. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2010 19:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
merci pour le topic :wink:

bon, encore un roman à rajouter dans mes livres à lire...: sifflote : j'ai acheté récemment, concernant les vampires, le tome 1 et 2 des aventures d'Anita Blake si ça te dit quelque chose...

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/03/2010 20:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai terminé le tome 2 hier.

L'histoire est toujours aussi sympa. On en apprend un peu plus sur la société secrète des vampires, sur leur mode de fonctionnement.
L'intrigue se renforce encore un peu plus.
[spoiler]Qui est le sang d'argent en liberté qui menace toute cette petite communauté vampirique ?[/spoiler]
Théodora évolue au milieu de cette société tout en apprenant à accepter sa condition de vampire. Mais il n'est pas évident d'être une sang-mêlé au milieu de vampire plus que centenaire. De plus son histoire familiale recèle beaucoup de secret que l'on découvre petit à petit.

J'ai hâte de lire la suite. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/04/2010 14:50 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/04/2010 14:02
Message(s) : 41
bonjour
moi qui adore les vampires, je pense que je vais les acheter
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB