Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/04/2010 15:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L’appel du sang – La seconde vie de Bree Tanner

Image

En librairie le 5 juin 2010 à 18:01 heures PRÉCISES.
Le nouveau titre de la saga Twilight de Stephenie Meyer, "L’appel du sang – La seconde vie de Bree Tanner" est un roman spin-off de HESITATION

L’appel du sang – La seconde vie de Bree Tanner est l’histoire fascinante de Bree Tanner, une jeune vampire qui apparaît dans HESITATION, et détaille l’aspect le plus obscur du monde où elle vit désormais. Le roman raconte le périple de l’armée de jeunes vampires que Victoria forme pour accomplir sa vengeance, et la préparation à l’affrontement avec Bella Swan et les Cullen, jusqu’à son inoubliable conclusion dans HESITATION.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/10/2010 08:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
lu très vite (commencé hier soir et fini ce matin au petit déj).

J'ai apprécié cette parenthèse où on apprend que finalement cette seconde vie n'est peut être pas un cadeau. On en apprend un peu plus sur la transformation des humains en vampire, ce qu'il ressente physiquement et leur combat quotidien pour survivre et apprendre à controler leur soif.

Dieu merci, dans ce roman, pas de guimauve dégoulinante : sifflote : , pas de "je t'aime moi non plus".

La ce n'est pas la version des Cullen mais la version d'un "ennemi" la bataille entre les deux clans est relatée à toute vitesse mais ce n'est pas tant cette bataille qui fait l'histoire mais plutot l'après.

J'étais curieuse de savoir ce que l'auteur avait fait avec ce spin off. C'est un bon roman de détente.
Un roman du dimanche soir.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2010 15:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Je termine tout juste, et regrette presque que ce soit déja fini; c'est effectivement très court, il s'agit d'une novella (un petit roman, ou une longue nouvelle, comme on veut)
J'ai retrouvé en effet tous les côtés que j'avais aimés dans la saga twilight, c'est à dire l'univers des vampires tel que le voit Stephenie Meyer, sans ce qui m'avait un tantinet irritée: les roucoulements des deux amoureux transis.
Même si ça parait être évident, il faut je pense avoir lu la tétralogie avant de lire L'appel du sang, car ce livre lu tout seul n'aurait pas beaucoup de sens; c'est vraiment de l'ordre de l'éclairage, et le changement de perspective, celui de l'ennemi, est d'ailleurs très intéressant.
Dernière chose, je ne sais pas si le traducteur a changé, mais je trouve que c'est bien mieux traduit que la saga initiale. J'en avais en effet lu un volume en français pour passer à l'anglais pour les suivants, et la version originale m'avais parue moins "niaise", plus vraie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB