Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/08/2010 16:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image

Une série de romans de Oliver Peru & Patrick Mc Spare
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ils veulent bien croire aux sorcières, aux fantômes, aux loups-garous et à tous les démons de la création, mais pas sans preuves car toute bonne fable s'appuie sur la réalité.
Les Haut-Conteurs vivent de peu et paient ce qu'ils doivent en histoires. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.

A paraître en octobre 2010, les Haut-Conteurs viennent à la rencontre de vos étagères avec un premier tome à ne pas lire la nuit, La Voix des Rois !

1190, Tewkesbury, royaume d'Angleterre. À treize ans, Roland rêve de voyages, de chevalerie et d'aventures, mais ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher l'existence.
La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux marchand d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.
L'histoire a t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland et peut-être devenir lui même Haut-Conteur.


Le site dédié à la série : http://leshaut-conteurs.blogspot.com

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/04/2013 17:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Personne n'a lu cette série ?
Le 1er tome a été finaliste de nombreux prix prestigieux et a obtenu le prix Elbakin et le prix des Incorruptibles !

C'est vraiment une bonne série jeunesse =)
J'aurai du mal à vous parler précisément des premiers tomes, parce que je les ai lus il y a un moment, mais j'avais enchainé la lecture des 4 premiers tomes sans m'ennuyer !
Un univers sympa et des personnages attachants.

Je viens de lire le 5ème et dernier tome de la série, et même si au début j'ai eu du mal à me remettre dedans parce que ça faisait longtemps, je me suis vite laissée de nouveau embarquer =)
J'ai apprécié la fin, très loin du happy end, amère, qui donne une vraie consistance à ce dernier tome.

Bref, j'en conseille la lecture ! =)
Par contre j'aurais plus placé ce sujet en "jeunesse".

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/04/2013 18:34 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
C'est une série qui est dans ma wish list depuis déjà un moment, sans que je franchise encore le pas...
Peut-être que le côté sombre et amère, justement, ne me motive pas tant que ça pour le moment :?
Mais j'en ai entendu que du bien, en tous cas !^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/04/2013 18:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Mais ce côté ne concerne que le dernier tome ! Peut-être un peu le 4ème aussi, je ne me souviens plus bien.
Par contre dans les premiers tomes, tu as la découverte de l'univers, on apprend à connaître les Haut Conteurs en même temps que Roland, et c'est un plaisir =)
En tout cas, tiens-nous au courant si tu te lances un jour ! :grin:

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/04/2013 06:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Effectivement cette série aurait dû être classée en jeunesse, c'est maintenant chose faite ! :wink:

Le 1er tome est dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB