Nous sommes actuellement le 29/03/2024 10:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/11/2010 05:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume LIbre

Citer :
Le lion Krotokus règne en tyran sur Croland. Il dévore ses sujets jusqu'à l'indigestion et se la coule douce dans son Château d'Os. Problème : il doit marier le prince héritier avant la treizième lune, sinon le peuple organisera des élections. Or, son seul fils Pupus se fiche pas mal des lionnes et du pouvoir. Il préfère papoter avec les flamants roses et se prélasser dans les hammams. Que faire ? Le singe Shita a la solution : arranger un mariage de raison avec la princesse Papillon et gouverner à la place de Pupus. Génial ! L'affaire est réglée en trois coups d'os à moelle. Sauf que des hyènes rebelles enlèvent la princesse et font capoter le plan. Tremblant de rage, voilà le Saigneur Krotokus obligé d'engager Goupille, le plus roublard de tous les renards, pour rattraper sa future belle fille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2010 05:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Attention fable déjantée pour personnes ayant envie de rire ... Puis si elles n'ont pas envie de rire qu'elles se méfient, ça risque quand même d'arriver !

Des personnages plus tarés les uns des autres qui se retrouvent, par la force de leur bêtises, dans des situations plus loufoques les unes des autres. Un climat politique qui ressemble fortement à ce que nous connaissons, mais en beaucoup plus drôle. Un roman qui peut se lire en famille, mon fils de 11 ans l'a lu avant moi et il a adoré, même si au départ il pensait tomber sur une banale histoire d'amour (oui fait pas déconner non plus, lui c'est un garçon, l'amour c'est beurk !!) il est souvent venu me raconter les passages les plus drôles pour à la fin me dire : Ha maman t'avais raison il est trop bien le livre (j'aime quand mon fils reconnait que j'ai raison !!)

On retrouve tout le talent d'auteur de Caryl Férey et le plaisir non négligeable de rire un bon coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09/01/2013 09:59 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Ce livre est réédité chez Pocket jeunesse (le 3 janvier 2013) à l'occasion de la sortie "prochaine" de la suite, en Octobre 2013. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB