Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les cryptides - Alexandre Moix
Message Publié : 18/09/2008 11:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tome 1 : A la poursuite du Kraken
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate surdoué viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existence.
Au même moment, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse...
A l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken.
Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire...

Tome 2 - A la poursuite de l'Olgoï-Khorkhoï
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Des métros déraillent, le Sacré-Cœur s’effondre, la tour Eiffel ne tient plus que sur trois pieds, des scientifiques sont retrouvés sauvagement assassinés.
En ce mois d’août caniculaire, Paris va-t-il sombrer dans le chaos ? Le monde va-t-il basculer entre les mains d’un savant démoniaque ?

D’énigmes en filatures, de piratage informatique en séances de spiritisme, Adèle, Béa, Boris, Tom et leur suricate Nono se lancent dans une enquête haletante à travers un Paris ténébreux et mystérieux. Ils risqueront leur vie dans les égouts et les catacombes pour déjouer les plans d’un tueur fou et stopper un monstre effroyable qui hante les entrailles de Paris.


Tome 3 : A la poursuite du Chupacabra
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Les Mayas l'avaient annoncé : l'humanité périra au solstice d'été 2012 ! Les Chupacabras, des créatures étranges venues d'ailleurs, envahiront alors le monde pour exterminer l'espèce humaine. Selon la Prophétie, un enfant de 10 ans a été désigné pour sauver la planète. Tom ne le sait pas encore : il n'a que cinq jours pour réunir trois objets sacrés, refermer les mystérieuses Portes du Temps et déjouer l'Apocalypse. Avec ses frères et soeurs, Adèle, Boris, Béa et le suricate Nono, il s'engage dans une terrifiante course contre la montre au coeur de l'impénétrable jungle mexicaine. L'avenir de l'humanité et de leur famille est entre leurs mains !


Tome 4 : A la poursuite du Mothman
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Depuis des siècles, il est un secret caché aux yeux des hommes. Un secret que le roi Salomon aurait dissimulé après sa mort et que templiers et kabbalistes ont cherché à protéger ou à s?approprier dans une guerre secrète de plusieurs millénaires. Ce secret ?L'Arche d'Alliance, un objet mystérieux, protégé par un sortilège magique, qui pourrait bouleverser le Monde à tout jamais. Lorsque, surgie de nulle part, une terrible créature mi-homme mi-papillon commence à provoquer des catastrophes et à massacrer des dizaines d'innocents, le doute n'est plus permis : le secret a été découvert. Il est tombé entre les mains d?une force maléfique qui a crée le Mothman, ce monstre-phalène à la force et à la cruauté prodigieuses. Pour anéantir ce démon et découvrir l?incroyable secret du roi Salomon, Tom, Boris, Béa, Adèle et Nono, leur suricate, se lancent dans une terrifiante aventure, parsemée de mille dangers, d?énigmes et de fausses pistes et qui les conduit du désert d'Arizona à une mystérieuse île de Bretagne, des temps anciens au monde d'aujourd'hui



:arrow:Interview d'Alexandre Moix sur Plume Libre


Dernière édition par Delphine le 11/11/2010 09:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/09/2008 11:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
1er volet d'une série de 4 livres (pour le moment en tout cas) Alexandre Moix nous plonge d'office et avec délice dans la peau de chasseurs de trésors !!! Indiana Jones me voilààààààààààààà ha heu non pas encore mais c'est vrai petite je rêvais d'avoir le courage de visiter la veille maison branlante du coin de la rue, bon ma maman elle m'avait dit non et en même temps je crevais de trouille donc ... Mais là c'est encore mieux nous sommes sur les traces de tous les animaux mythiques, ceux qui nous ont frémir quand nous étions petits et l'avantage sur le club des 5 (ceux qui ont moins de 30 ans ne connaissant peut-être que de nom ... oufff le coup de vieux !! ) c'est que les héros d'Alexandre Moix ont pour eux toutes les avancées technologiques qu'il manquait à ceux de notre jeunesse !!
J'ai craqué, j'ai adoré, on y apprend aussi pas mal de choses sur les plateforme pétrolières, sur les fonds marins ... De l'action, de l'aventure, du suspens ... ce livre c'est que du bonheur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/09/2008 12:22 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
merci raven!
ce livre me tente bcp.
J'ai meme failli l'acheter et puis j'ai vu le concours ici.
J'attends les résultats et ensuite je l'achete (parce que je sais que je vais encore perdre, question subsidiaire oblige!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/09/2008 13:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voilà Phooka a tout dit. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/09/2008 16:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai adoré aussi !!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/10/2008 05:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Un livre bien sympa qui mélange nos classiques de la littérature enfantine (un groupe de gamins qui ont tous des talents exceptionnels, une bestiole super intelligente, des relations assez "pures" ,des déplacements à travers l'Europe, des messages codés et tout et tout) à une ambiance beaucoup plus sombre, où les gens meurent, où certains mystères plannent toujours à la fin de ce premier livre...

A découvrir en attendant la suite :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/10/2008 16:58 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
sur ma LAL :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/10/2008 07:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
dans ma PAL :mrgreen:

à cause du troupeau de furie devant Mr Moix à St Etienne............... : sifflote :
j'ai craqué ! :mrgreen: :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/10/2008 07:51 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je pense le commencer la semaine prochaine! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2008 05:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Walhalla a écrit :
à cause du troupeau de furie devant Mr Moix à St Etienne............... : sifflote :
j'ai craqué ! :mrgreen: :marteau:


Ah ouais les gosses c'est infernal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2008 20:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je ne dirais qu'une chose : GE-NIAL !

Je me suis régalée à lire les aventures ce club des 5 nouvelle génération.
Tous les ingrédients sont réunis (monstre légendaire, messages codé, un manoir possédant des passages secrets...) pour faire de ce livre un super roman d'aventure.

Je pense que ça sera mon coup de coeur jeunesse 2008. Et j'ai hâte que les tomes suivants sortent. :smile:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2008 05:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que tu ais aimé :cool: c'est vrai que ce livre est une très belle surprise, prendre comme sujet cette poursuite des monstres légendaire j'adore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2008 16:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui, ça change des intrigues habituelles. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/12/2008 16:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Petit bémol me concernant... :oops: J'ai adoré les personnages de ce Club des 5 nouvelle génération et surtout Nono qui m'a fait sourire voire rire un certain nombre de fois, par contre j'ai moins accroché sur l'intrigue en elle-même...
Je crois que quelque part le côté "petit génie" de ces ados n'a pas réussi à me convaincre totalement... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2009 16:22 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. Ca change de Harry Potter. C'est vrai que ça ressemble un peu au club des 5 mais avec du fantastique en plus. :cool:

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB