Nous sommes actuellement le 19/04/2024 11:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/03/2011 07:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image

Le roman écrit par Pittacus Lore (pseudo de James Frey et Jobie Hughes) est disponible depuis le 02 mars 2011 aux éditions Baam!.

L’histoire de John Smith, un adolescent de 15 ans à l’allure ordinaire, vivant une vie ordinaire à Paradise dans l’Ohio. Mais John n’est pas ordinaire. C’est l’un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien. John est en danger et il est toujours en fuite mais cette fois, les enjeux sont plus importants que jamais. Sa petite amie, Sarah, la seule personne qu’il ait autorisée à se rapprocher de lui, est aussi en danger. Des êtres malfaisants sont présents sur Terre. Ce sont des extra-terrestres venus de la planète Mogadore. Ils ont détruit la planète Lorien pour dépouiller cette dernière de ses ressources naturelles car Mogadore était en train de mourir. Ils ont suivi les rescapés Loriens sur Terre pour terminer le travail. Ceux-ci développent leurs « Legacies » (des pouvoirs spéciaux) autour de leur quinzième année. L’espèce alien ennemie a déjà tué Numéro Un en Malaisie, Numéro Deux en Angleterre et Numéro Trois au Kenya. John Smith est Numéro 4. Et il est le prochain.


Je viens de terminer la lecture de ce premier opus, traduit par Marie de Prémonville. À la base, le style est très léger. Destiné à des lecteurs adolescents, il est dommage de constater que l'auteur, qui se cache derrière le pseudonyme de Pittacus Lore, se contente de faire le strict minimum, autant dans le style donc, que dans la création des fondations de son roman. Cependant, chacune et chacun devrait y trouver son compte.

Si vous êtes fans de comic book, que les super héros n'ont plus de secrets pour vous, que vous aimez les X-Men, Smallville et la série TV Heroes, Numéro Quatre est votre ticket gagnant. Tout y est : l'apparition des super pouvoirs à l'adolescence, la gamme de pouvoirs, l'intégration dans le petite ville américaine, les rivalités avec la star de foot locale, les premiers émois amoureux, etc. À cela, vous rajoutez une touche de Star Wars, pour la relation maitre/élève, et le look des ennemis. Si vous aimez les teen movies, vous serez aussi comblés. Mais n'en attendez pas trop quand même, c'est une trame assez basique, avare en surprises (il yen a quelques unes, mais celles-ci ne se bouscule pas au portillon.

Si vous n'êtes pas familiarisés avec l'univers des super héros, Numéro Quatre vous donnera un panel assez représentatif et vous permettra de mettre un premier pied dans le monde magique des héros au grand cœur.

Mais je conseille malgré tout la lecture de ce roman parce que le héros est finalement très attachant. Si l'histoire manque cruellement d'originalité, la quête du héros à ce qu'il faut pour réserver encore quelques surprises. Je suis curieux de voir ce que donne l'adaptation du roman en film, à paraitre début avril au cinéma.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/04/2012 14:43 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Hello Hello !!!^^

Pour ceux que ça intéresserait, la suite vient juste de sortir :

Image

Présentation éditeur :
Citer :
ILS
se rapprochent.
ILS
nous traquent.
ILS
sont au courant pour le Sortilège et
ILS
connaissent nos Dons.
ILS
en savent trop.
NOUS
ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS
devons nous réunir et
NOUS BATTRE...

...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.


Spoiler: Afficher
Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !



Et la tite bande annonce qui va bien : http://youtu.be/kQyeD3FliQ0


Dernière édition par Awalie le 04/07/2013 16:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/07/2013 16:18 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Le 3ème tome est sorti le 17 avril 2013 ! Et il s'agit de...

Image

Quatrième de couverture :

Spoiler: Afficher
NUMERO QUATRE
leur a échappé.
NUMERO SIX
s'est évadée.
NUMERO SEPT
s'est enfuie de justesse.
ILS
veulent finir ce qu'ils ont commencé, mais d'abord,
ILS
devront nous affronter.
ENSEMBLE,
nous pourrons les vaincre.
ENSEMBLE,
nos pouvoirs sont immenses.
ENSEMBLE,
nous préparons LA RÉVOLTE...

...LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ.


Dernière édition par Awalie le 04/07/2013 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/07/2013 16:38 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Mes impressions, à chaud...
J'ai lu les 3 tomes d'une traite ! C'est bien écrit, presque addictif dans sa manière d'être construit, et on s'attache vite à ces adolescents venus d'ailleurs qui ont la lourde tâche de survivre afin de faire revivre leur planète d'origine.
Je viens tout juste de lire l'avis de Fredo_Zinzin et je trouve que mettre cette série dans une case "super-héros" est très réducteur... même si, il est vrai qu'on parle d’adolescents extra-terrestres qui se découvrent une destinée compliquée et des pouvoirs surprenants. Mais, pour ma part, j'ai trouvé que ça allait au-delà de ça.
Bien entendu, il est question de lecture "Jeunesse", donc ne vous attendez pas forcément à des figures de styles incroyables.
Cependant, le rythme est là et l'histoire s'intensifie de plus en plus !
Ce qui est certain, c'est que je suis piquée ! Sans doute possible, je me prendrai le 4ème tome... même s'il faut encore attendre 1 an pour le découvrir.

A noter : Le 3ème tome n'est pas du même format que les autres. Les 2 premiers étaient clairement annoncés "BAAM !" (et coûtent respectivement 13.80 € et 13.90 €), tandis que le 3 est "J'ai Lu" uniquement (il fait 1 cm de moins en hauteur, se rapproche vraiment d'un format poche et coûte 15€).
Franchement, j'ai acheté car j'ai accroché avec l'histoire, mais je suis franchement déçue par ce choix de l'éditeur de modifier le format en court de route :x

A noter (bis) : Il y a eu erreur de traductions pour les titres...
Le tome 1 concerne bien Numéro 4, mais pour le 2ème il s'agit de Numéro Six, tandis que pour le 3ème le titre évoque Numéro Neuf (chaque tome implique un personnage précis, qui possède son numéro). Aucun pluriel n'aurait donc dû être indiqué...
(Je ne sais pas si je suis très claire là... :oops: :mefie2: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB