Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/04/2011 18:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Image

Quand Morag met au monde un louveteau avec une patte courbée, elle est forcée par son clan de l'abandonner... Le petit est sauvé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse désespérée de ne pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup, Faolan se demande su un jour il pourra lui aussi trouver sa place parmi les siens...

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2011 18:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Ce roman initiatique, premier volume d'une saga prévue en huit tomes, a tout pour charmer nos chères petites blondes.

Faolan est un jeune louveteau arrachée à sa mère parce qu’il est « malcadh », maudit parce qu’il a une patte avant tournée vers l’extérieur. C’est la loi des clans : tous les louveteaux difformes sont enlevés et abandonnés. La plupart, trop jeunes pour s’en sortir, meurent mais certains, plus chanceux ou plus débrouillards, réussissent à survivre.
C’est le cas de Faolan qui sera recueilli par une femelle grizzly, Cœur de Tonnerre, qui élèvera ce louveteau à la manière d’un ourson.
Roman initiatique car on suit les débuts dans la vie de ce jeune loup qui bientôt, au goût du lait, préférera le goût du sang…
Une spirale est dessinée sous le coussinet de la patte difforme de Faolan. On sent, lorsqu’on avance dans ce roman, que cet élément ne semble pas être le signe d’une malédiction mais plutôt celui d’une destinée hors du commun car Faolan, lors de son périple, va découvrir une grotte avec des peintures rupestres racontant la grande histoire des loups où ce motif en forme de spirale est représenté.
Tout au long de ce livre, Kathryn Lasky nous décrit les mœurs des loups (et des ours aussi...) , comme elle l’avait fait avec les chouettes dans Le Royaume de Ga’Hoole. D’ailleurs, elle fait un peu allusion au Royaume de Ga’Hoole dans ce livre mais de façon assez succincte.
Même si j’avais préféré l’univers des chouettes, j’ai trouvé ce livre, où il est beaucoup question de maternité, d’adoption et d’amour, très touchant.

Le second volet des aventures de Faolan devrait sortir en septembre prochain et Kathryn Lasky nous en dévoile les premières pages à la fin de ce tome.

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB