Nous sommes actuellement le 29/03/2024 14:02

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/04/2011 06:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Citer :
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.


>>>>>>> Lire le 1er chapitre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2011 06:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'avoue que j'ai complétement craqué pour la couv !!
Après un début un peu lent et trop long dans les descriptions voici enfin que commence la chasse au loup ...

Un roman sympa qui sans faire vraiment peur reprend les thèmes à la mode chez les jeunes, mais bon ici pas de vampire juste un bon vieux loup-garou qui bouffe tout le monde : sifflote :

Le souci c'est qu'on ne sais pas qui il est dans la journée et on arrive à soupçonner tout le monde.

Le film arrive dans les salles obscures, mais le peu que j'en ai vu ne me donne pas envie de la voir, au cinéma en tout cas.
Voir la bande annonce

Bon sur ce je retourne dans les bois pour enfin savoir qui est le méchant ... Mais ça voudrait dire que je me suis laissée prendre au piège par le livre :schock: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2011 07:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Superbe couverture oui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2011 15:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
La couve attire l'oeil et le résumé est plutôt tentant. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2011 20:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/12/2009 19:51
Message(s) : 322
il me tente aussi beaucoup, je pense craquer bientôt : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/04/2011 15:23 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
C'est mon prochain achat prévu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2011 08:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Une lecture agréable mais qui à la fin se révèle sans grande saveur.
La première partie est un peu lente et on fini par se perdre en descriptions, on attend impatiemment ce loup qui effraye tout le monde et même si tout cela nous permet de mettre les personnages et les décors bien en place quelques pages de moins aurait fait du bien.
La partie ou le loup et face aux villageois et passionnante, l'arrivée d'un personnage quelque peu fanatique rend les choses très intéressantes, savoir qui et pourquoi retient toute notre attention.

Jusqu'au dernier chapitre on se perd en hypothèses, si c'est lui, non c'est elle, mais alors si c'était lui pourquoi il aurait fait ça etc ....

Et là arrive la dernière page :schock:

[spoiler]Qui vous dit, si vous voulez savoir qui est le loup rendez-vous sur le site de l'éditeur ??????? NOOOOON pas possible ça tout ça pour un truc aussi commercial :marteau: [/spoiler]

Donc je ne sais pas si c'est la coupure occasionnée par ce procédé mais voilà j'ai lâché l'affaire au moment où j'ai su qui et pourquoi, ou alors le fait que l'idée de départ est très bonne mais qu'on n'a pas assez exploiter le potentiel du loup pour en faire une histoire un peu fade. (Oui je sais c'est pour les jeunes faut pas non plus que les membres sectionnés se baladent par tout : sifflote : )

[spoiler]A la limite j'aurais peut-être préféré que ce loup soit l'un des deux soupirants. [/spoiler]

Donc une belle couv, une histoire sympa mais une lecture qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2011 09:23 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 26/08/2011 08:51
Message(s) : 4
Alors j'ai vu le film aussi et franchement je l'ai trouvé très bof. Bien que je trouve l'actrice Amanda Seyfried très jolie, je n'ai pas été convaincu par le re-make qu'ils ont fait de l'original petit chaperon rouge. Je crois même que j'aurais préféré qu'ils en fasse une version 2011 en dessin animé. :mefie:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB