http://forum.plume-libre.com/

Le bar de l’enfer – A. Lee Martinez
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=16&t=7591
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 11/10/2011 06:17 ]
Sujet du message :  Le bar de l’enfer – A. Lee Martinez

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Résumé éditeur :
Quand Earl le vampire dégarni et Duke le loup-garou bedonnant s'arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du Texas, ils ne se doutent pas encore qu'ils viennent de fourrer leur nez dans un sac de nœuds d'envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie au petit-déjeuner. Bien décidés à débarrasser le bar de toute cette racaille, nos deux lascars croisent toute une galerie de personnages douteux – de Loretta la patronne obèse à Tammy, l'ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant fantôme qui hante le cimetière du coin –, et comprennent que ça ne va pas être simple. Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu'on tombe amoureux... ou qu'on risque sa peau en empêchant l'apocalypse. Vos frites, avec ou sans fin du monde ?

Auteur :  Delphine [ 11/10/2011 06:20 ]
Sujet du message : 

Pas évident de classer ce roman quelque part, jeunesse oui, horreur, humour oui, fantastique oui ... C'est vous dire le mélange détonant qu'il contient !

Très agréablement surprise par le style de l'auteur qui part d'une histoire assez simple et arrive à faire du grand n'importe quoi parfaitement bien réglé !!
Des personnages attachants et drôles, des méchants complétement débiles, un paysage de fin du monde, bref tous ce qu'il fait pour nous faire passer un très agréablement moment de détente et d'humour !

Auteur :  auryn [ 23/10/2011 17:47 ]
Sujet du message : 

Tout à fait d'accord avec toi Raven.

Earl le vampire et Duke le loup-garou sont particulièrement attachant et vraiment très drôle. Leurs dialogues brut de décoffrage nous offrent de bons fous rires. Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques (Loretta la patronne du bar ou Cathy le fantôme du cimetière) ou profondément agaçants (les 2 ados aux hormones en ébulition).

L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, et comme le dit Raven, on arrive à un grand n'importe quoi mais qui tient la route. (la fin m'a un peu fait penser à l'épisode final de buffy lorsque la porte des enfers s'ouvre et qu'il en sort des montres à tentacules de partout)
Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts, ce qui fait que le livre se lit d'une traite. Et on passe un très agréable moment.

Auteur :  Awalie [ 19/06/2012 16:34 ]
Sujet du message : 

Un vampire, ami avec un loup-garou. Tous les 2 vivent au rythme de la route qu'ils partagent ensemble...
Mais ne vous imaginez pas qu'ils soient comme Edward et Jacob, les deux Apollon représentant ces espèces fantastique depuis Twilight ! Earl et Duke en sont bien loin ! Et ils vivotent ainsi depuis déjà un moment...
Cette fois il se retrouvent dans un petit patelin bien étrange, où le surnaturel semble être omniprésent.
Le bar/resto de la ville, géré par Loretta, est la cible favorite de zombies et autres créatures de l'ombre depuis quelques temps. Earl et Duke vont donc donner un coup de main à Loretta. Ce qu'ils ignorent, c'est que ça va se compliquer...et pas qu'un peu ! ^^"

Comme l'on dit Raven et Auryn avant moi, cette histoire est aussi loufoque que déjantée ! Et elle réserve bien des surprises...
Du grand n'importe quoi, respectant une logique certaine, proposant des personnages totalement barrés et qui "ne font pas dans la dentelle", un décor très américain (on imagine très facilement le resto isolé en bord de route)... Tout ça nous entraîne dans un joyeux délire qu'on a vraiment plaisir à lire et qui tient ses promesses : Dépaysement total !!! :mrgreen:

Auteur :  Delphine [ 20/06/2012 04:30 ]
Sujet du message : 

Haaa je suis contente que tu ais aimé ce livre. Rien que d'y penser j'ai bien envie de le relire et si une suite était prévue elle irait directement dans ma PAL !!

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/