Nous sommes actuellement le 19/04/2024 12:03

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/11/2011 21:11 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Sorti en octobre 2010 aux éditions Michel Lafon.

Présentation éditeur :
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse.
Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations !
Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.




Marie Caillet signe ici son premier roman. Elle a remporté le concours du nouvel auteur jeunesse à 18 ans. Un jury prestigieux l'a élue à l'unanimité.

Le deuxième tome, Allégeance, vient tout juste de sortir (novembre 2011).
Image


Dernière édition par Awalie le 19/06/2012 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2011 05:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai lu le 1er au moment de sa sortie et voici ce que j'ai écrit dans ma chronique

Citer :
Un livre plein de fraîcheur où l’univers inventé par la jeune auteure de 19 ans (oui, ça laisse rêveur) est parfaitement décrit avec, à mon goût, un peu trop de longueurs ce qui a, par moment, l’effet d’alourdir certains chapitres. Les héros sont attachants, même si l’on regrette de ne pas en savoir plus sur les relations qui évoluent entre certains. On distingue parfaitement qui fait quoi ou qui est qui. Et vu le nombre de personnages qui peuplent les pages de ce roman, c’est un sacré tour de force. La fin m’a un peu surprise et ce n’est qu’en apprenant qu’une suite était prévue que j’ai pu comprendre, tout en regrettant quand même qu’elle ne soit pas un peu plus explicite.
L’héritage des Darcer est un roman qui séduira ses lecteurs par son originalité, la qualité du style et sa superbe couverture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2011 08:51 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je l'ai lu il y a déjà un moment, mais je pensais qu'il était déjà présent sur le forum... Comme le 2ème vient de montrer son nez, c'était l'occasion de reparler de ce livre :grin:

Pour ma part, je rejoins beaucoup ton avis, Raven.
L'histoire en elle-même est sympa et intéressante. L'histoire des Darcer est bien trouvée je trouve !^^
J'avoue que j'ai également été ravie de l'évolution de l'héroïne au fil de l'aventure, car au début c'est une vraie peste à qui on filerait bien quelques claques ! :mrgreen:
Les personnages sont globalement bien travaillés et ils nous embarquent assez facilement dans leur course contre la montre.
L'univers est riche et les idées ne manquent pas...
J'ai trouvé également qu'il y avait quelques longueurs qui n'étaient pas indispensables (par moments trop nombreuses à mon goût) et qui desservent la trame principale.
Mais pour un premier roman, qui plus est à 18 ans, c'est vraiment bien travaillé ! Chapeau à la demoiselle ! :thup:

Pour finir, je rajouterai que j'avais été déçue par la fin que j'avais estimé trop précipitée par rapport aux longueurs qu'on avait rencontrées et qui donnait un sentiment de "trop peu" !
Maintenant que je sais qu'un tome 2 est arrivé, j'espère pouvoir en apprendre encore plus sur les Darcer et leur lourd tribu...
(Et là aussi, comme Raven, j'avais trouvé que la fin du 1er ne laissait pas présager une suite, même si on restait sur sa faim... Donc c'est tant mieux ! : sifflote : )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB