Nous sommes actuellement le 18/04/2024 04:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Damnés - Lauren Kate
Message Publié : 28/11/2011 09:47 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image Image Image

Site officiel de la série : http://www.damnes-lelivre.fr/

Quatrième de couverture de "Damnés" (T.1) :

"Mon ange, ma malédiction."

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Quatrième de couverture de "Vertige" (T.2) :
[spoiler]À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel...
Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité.
Elle intègre la section spéciale des « Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles.
Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures.
Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.[/spoiler]
Quatrième de couverture de "Passion" (T.3) :
[spoiler]"Dans chaque vie, je te choisirai. Comme tu m’as choisi. Pour toujours."

Luce mourrait pour Daniel. Et elle l’a fait. Encore et encore. A travers le temps. Luce et Daniel se sont trouvés, uniquement pour être horriblement séparés à chaque fois : Luce morte.
Daniel laissé brisé et seul. Mais peut-être que cela peut ne pas se passer comme cela…
Luce est persuadée que quelque chose – ou quelqu’un – dans sa vie passée peut l’aider dans sa vie présente.
C’est pour cela qu’elle va entreprendre le voyage le plus important de cette vie… Repartir dans le passé pour observer elle-même ses premières amours avec Daniel… et réussir finalement à trouver la clé qui leur permettra de faire durer leur amour.

Cam et les légions d’anges et les exilés veulent désespérément attrapé Luce, mais aucun n’est aussi effréné que Daniel. Il poursuit Luce à travers leurs passés communs, terrifié de ce qu’il peut arriver si elle réécrit l’histoire.

Parce que leurs amours futures peuvent partir en flammes… pour toujours.
[/spoiler]
Il s'agit d'une série prévue en 4 tomes. Le 3ème tome, "Passion" sort le 1er décembre 2011.

Extrait du 1er chapitre de "Damnés" (T.1)
Extrait : Prologue de "Vertige" (T.2)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2011 09:49 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'avoue que les couvertures m'ont attiré l'oeil ! Je trouve les photos magnifiques !!! :oops:
Je n'ai pas encore craqué... (Pis avec Noël, on ne sait jamais :mrgreen: )

Mais je pense que cette série ne va pas rester longtemps dans les étals du libraire... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2011 16:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Il y a un moment que cette série me fait de l'oeil, mais pour le moment je résiste. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2011 17:36 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Moi aussi... Mais pour combien de temps encore ?! :twisted: : sifflote :
Je pense que je m'y attaquerai en 2012... Car comme en prime les avis semblent assez unanimes sur la toile, ça incite à céder à la tentation :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2011 18:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai le premier !!! Toujours pas lu :oops:
Pareil que toi Awalie, c'est la couverture qui m'a attiré l’œil : elles sont magnifiques ces couv' !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/12/2011 18:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Voici mon avis !!!!

Suite à un étrange accident qui a couté la mort de son petit ami, Luce se retrouve à Sword & Cross, établissement réservé aux adolescents à problèmes.
Luce doit quitter ses parents, sa meilleure amie et tous ses repères pour se retrouver dans une école hors du commun où tous les élèves sont habillés en noir et les moindres faits et gestes sont surveillés par des caméras.
Dès les premiers instants, elle se lie d'amitié avec Arianne, jeune fille un peu "folle".
Cette dernière va expliquer à Luce le fonctionnement de Sword & Cross : les personnes à éviter, les enseignants, les cours, les caméras de surveillance, etc...
Très vite, Luce remarque Cam et Daniel, deux garçons plutôt opposés. L'un est exubérant aux yeux verts et fait la cour à la demoiselle. L'autre est discret, aux yeux gris et l'évite le plus possible.
Mais Daniel hante ses pensées... Elle a l'impression de le connaître depuis longtemps...

Petite particularité : Luce voit des ombres depuis son enfance... D'où viennent-elles ? Que lui veulent-elles ? Qui sont-elles ? Des questions qui restent sans réponses pour le lecteur, ainsi que pour Luce qui ignorent tout de ces ombres.
Elle sait (elle sent) simplement que les ombres ne sont pas amicales et qu'un danger rôde.

Mon avis (beaucoup moins enthousiaste que ceux de la toile) :
En fait je ne sais pas encore si j'ai aimé ou pas :oops:
C'est très étrange comme sensation. Le livre n'est pas mal écrit, mais il n'est pas bien écrit non plus. Je m'explique (si j'y arrive) :
Les personnages sont intéressants, fouillés et ont tous une personnalité bien marquée. Et pourtant, je n'arrive pas à m'attacher à eux.
L'histoire est vraiment sympa, il reste encore beaucoup de questions sans réponse et ce premier opus pose bien l'histoire et les différents protagonistes. Mais j'ai pas accroché au style d'écriture. Certains "évènements" arrivent comme un cheveu sur la soupe sans explications. Et il y a peu de descriptions. C'est un peu confus et je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions au cours ma lecture.

Pour conclure : ni bon, ni mauvais, j'aurais aimé plus de sentiments, plus d'émotions et plus d'explications (50 pages supplémentaires n'auraient pas été de trop). Mais je suis curieuse et j'ai quand même envie de connaître la suite, de savoir qui est vraiment Luce. J'ai d'ailleurs attaqué la suite aujourd'hui (Vertige) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/12/2011 12:04 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Mhh... Je vais suivre ton avis sur cette série avec intérêt ! :grin:
Il faut parfois attaquer le second pour mieux comprendre le 1er dans une série... Maintenant, si c'est le style même de l'auteur qui ne te plait pas, c'est sûr que ça ne va pas aider : sifflote :
J'ai noté ces titres sur ma liste d'intérêts littéraires... J'attend ton avis sur la suite pour me décider ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/12/2011 14:14 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
pimousse a écrit :

Mon avis (beaucoup moins enthousiaste que ceux de la toile) :


Euh, de mon côté j'ai plutôt vu des avis négatifs que positifs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB