Nous sommes actuellement le 29/03/2024 11:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La mort j'adore - Alexis Brocas
Message Publié : 10/04/2012 05:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
SAISON 1
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Au lycée, Clémence porte le surnom de " sale truie ", les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons. Un soir, miracle, on l'invite à une fête mais elle s'offre son premier coma éthylique et finit la tête dans les toilettes. C'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone, née pour faire le Mal, le servir, l'adorer. Flanquée d'une zombie bimbo en guide de suivante et d'un sanglier tortionnaire en guise d'instructeur, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer au lycée, de l'autre l'école de l'enfer. Damned.


SAISON 2
Image

Spoiler: Afficher
Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d'Elo la " zombie bimbo ", mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d'enfer - et pas seulement à cause du Bac. Entre sa résurrection, son séjour linguistique en Angleterre et sa reconquête du beau Ronald, elle a fort à faire., d'autant plus que ses maîtres démoniaques lui ont confié une mission d'envergure : éliminer les derniers anges restés sur Terre. Mais cette fois, Clémence jouera avec un coup d'avance sur ses nombreux ennemis. Cette fois, ce n'est pas elle qui mourra au bout de ta nuit. A moins que ce ne soit - encore - qu'un gigantesque piège...


SAISON 3
Image

Spoiler: Afficher
Quoi ?! Encore vous ? Mes turpitudes de lycéenne infernale en deux saisons, ça ne vous a pas suffi ? Faut que vous me pistiez jusqu'à Los Angeles ? Rassurez-vous, pour une ex-démone comme moi et une jolie zombie comme Elo, la Californie et ses fêtes étudiantes, c'est le Paradis. Avec une petite touche d'enfer, puisqu'en plus de mes cours à la Fac, je reçois les leçons de Saustre. Archidémon de prestige. Saustre m'a baladée dans notre passé le plus lointain et montré notre avenir... flippant. C'est lui qui m'a soufflé cette idée : sauver l'humanité d'elle-même. L'idée la plus débile de ma longue carrière sur Terre.


Dernière édition par Delphine le 02/05/2012 04:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2012 05:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
En lisant le résumé du tome 1 je m'attendais à trouver quelque chose de complètement déjanté mais à ce point là non ! Excellent je me suis éclatée comme une folle en lisant les péripéties de Clémence et Elodie.

Sous forme de confession on découvre avec stupeur comment cette étudiante, au physique peu ... agréable, voir carrément moche, apprend qu'elle est en fait une démone et comme premier cadeau peut choisir sa goule, un peu comme un chien de compagnie. Le choix se porte sur une bimbo un peu gourde et à partir de là tout est permis.
Je prépare une petite chronique pour vous expliquer un peu plus en détails toutes les gaffes qui vont jalonner leur chemin.
A découvrir pour l'humour et la fantaisie de l'auteur qui va jusqu'au bout de son délire mais aussi pour son talent.
Il n'y a pas de doutes je vais très vite me procurer les deux autres romans de cette série !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB