Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17/06/2012 10:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Mystic Falls, 1864.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que sucite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché...


Image

Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d’assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d’une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu’il n’a d’autre choix que de sauver son frère, mais qu’en sera-t-il de son nouvel amour ?

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Dernière édition par auryn le 16/03/2013 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2012 10:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce premier tome, car je n'ai pas vraiment adhérer à la série mère "Le journal d'un vampire" écrit également par L.J Smith.

Mais par contre, je suis totalement accro (sans mauvais jeux de mots :mrgreen: ) à la série télé. Kevin Williamson a réussi à développer une mythologie très dense et à créer des personnages très charismatiques. Et c'est finalement ce qui m'a décidé à tenter l'aventure avec "Le journal de Stefan), car il participe à l'écriture avec L.J Smith. Et dès les premières pages, on voit tout de suite la différence. L'idée de départ progresse tranquillement et suit une voie bien définie (ce qui n'est pas le point fort de L.J Smith).

Ce premier tome est la genèse de la série télé. On apprend comment les frères Salvatore sont devenus des vampires. Ce qu'était leur vie avant la transformation. Et pour ceux qui connaisse la série, il s'agit de l'épisode 6 de la saison 1 "Origines", raconté dans les moindres détails.

Ce premier opus pose donc l'histoire et j'espère qu'avec les suivants nous en apprendrons plus sur la vie de Stefan et Damon entre 1864 et nos jours.

Histoire à suivre. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/03/2013 12:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
La lecture de ce tome 2 confirme que "Le journal de Stefan" est un parfait prolongement de la série télé "The vampire diaries". Les livres développent, avec force de détails, les flashback que nous avons pu voir dans la série.
Ainsi dans ce tome 2, nous apprenons comment Stefan à rencontré Lexie et pourquoi Damon s'évertue à "pourrir" la vie de son frère.

Un deuxième tome que j'ai trouvé intéressant, où l'on en apprend plus sur les frères Salvatore. De plus le voyage dans le temps (le récit se passe pour le moment en 1864) est assez sympathique. Et l'idée de suivre les frères Salvatore à travers les siècles me plaît assez. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/05/2014 08:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mon avis général sur la saga (Attention spoiler) :

Fan de la série TV (et non de la saga littéraire) Vampire Diaries, je trouvais intéressant le concept du "Journal de Stefan", l'idée de départ étant de raconter l'histoire de Stefan et Damon Salvatore, les frères vampires, de leur naissance vampirique à nos jours.

Le premier tome nous présente les frères Salvatore, leur rencontre avec Katherine Pearce, le combat de Mystic Falls contre les vampires et la transformation de Stefan et Damon. L'histoire détaillée de cerains flashback aperçus dans la série.

Dans le tome 2, nos deux frères apprennent à apprivoiser leur nouveau statut de vampire et surtout nous apprenons les raisons de cette guerre perpétuelle entre eux.

Dans le tome 3, on fait un bond de vingt ans dans le futur. Stefan et Damon ont émigré en Angleterre. Leur chemin va croiser celui de Jack l'Eventreur, qui se révèlera être leur prie ennemi. Leur combat durera jusqu'au tome 6.

J'avoue avoir été plutôt déçue au final. Je m'attendais à traverser les siècles en compagnie des frères Salvatore et à assister avec eux à l'évolution de la société. Donc pour le coup, j'ai eu tout faux.
Mais ça reste quand même une saga sympathique à lire, surtout pour les fans de Vampire Diaries.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB