Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:34

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08/07/2012 17:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Bon je le mets ici même si peut-être il pourrait être classé en littérature générale....
Je n'ai pas lu les autres auparavant mais celui-ci peut se lire indépendamment et j'avais envie de légèreté et d'amitiés... Je suis en cours et j'aime beaucoup !

Image

Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici.
Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais...

Ann Brashares fait revivre ses quatres héroïnes mythiques, confrontées aux grandes questions de la vie : l'amitié, la tragédie, la maternité, l'amour...

Une lecture chaleureuse et émouvante à savourer à tout âge comme les confidences d'une meilleure amie.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2012 17:33 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Quatre filles et un jean font partie de ma Wish List... J'espère les découvrir très vite !^^
En revanche, pour ma part je les lirai tous :mrgreen:

Donc, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, "Pour toujours" est le 5ème tome de "Quatre filles et un jean".
D'après ce que j'ai lu, il n'était pas prévu... Mais l'auteure a finalement décidé de remettre le couvert pour cette dernière aventure !^^

Ces "4 filles .." ont reçu de telles critiques positives, partout sur la toile, que je n'ai pas pu m'empêcher de m'y intéresser !
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule... Merci Isa !!! :mrgreen: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2012 19:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
J'avais lu 4 filles et 1 jean quand j'étais ado, et je me souviens avoir adoré. Il m'avait toute retournée, je me souviens encore clairement de certains passages, et des ces quatre filles. Je suis bien curieuse de voir ce que ça donne dix ans après du coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2012 09:23 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Quand j'étais au collège, tout le monde en parlait. Mais je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça... Mais bon, mieux vaut tard que jamais et je crois que je vais m'y coller bientôt...

A suivre...

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2012 05:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je n'ai pas lu les 4 premiers tomes mais ça ne gêne ne rien la lecture de celui-ci...

J'avais envie d'une lecture légère, un peu girly sans que ce soit trop cucu et le résumé m'a tout de suite plu...

Classé en littérature Jeunesse mais aurait bien eu sa place en littérature générale... Ou alors je suis encore dans ma période "midinette" ce qui est fort possible...

Lecture d'été, lecture de plage, lecture légère... On se laisse très vite embarquer dans cette histoire d'amitiés fortes... Les personnes ayant lu les tomes précédents ont vu évoluer les personnages, ont vu la transformation de ces adolescentes en femmes, ayant accompli ou non leurs rêves de jeunesse...

On trouve (ou on retrouve...) 4 jeunes femmes, 4 véritables amies... La vie adulte les a séparées...Quelques bouversements vont les réunir... Je ne peux en dévoiler plus sans vous gâcher la lecture...

J'ai dévoré ce livre et je me suis sentie proches de ces quatre jeunes femmes, je n'avais pas envie de les quitter... Tout à fait le genre de livre qui détend complètement et que j'adore !

Un bon moment de lecture-bonheur !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB