Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/08/2012 17:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2012 17:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voici mon coup de :coeur2: jeunesse du moment.

Une petite ville où tout le monde se connaît.
Une jeune fille complexée par sa taille est sa force surhumaine, qui vit seule avec son père.
Une nouvelle famille, à la beauté et à la force hors du commun, qui débarque en ville.
Un amour impossible pour un jeune couple en raison d'une malédiction.

Tout ça ne vous rappelle rien ? Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Twilight : une jeune fille peu ordinaire avec peu d'amis, qui tombe amoureuse du garçon qu'il ne faut pas; un clan familial qui vit en retrait du reste de la famille... Mais les comparaisons s'arrête là. Là où le premier est sombre et où l'action se situe dans les dernières pages du livre, "Starcrossed" est beaucoup plus lumineux et les personnnages vivent des péripéties pratiquement à toutes les pages.

La première fois que Lucas et Hélène se sont croisés, ils se sont battus. La raison : l'une des nombreuses malédictions qui pèsent sur eux.
Lucas et Hélène sont des demi-dieux, les descendants de Pâris et Hélène, les héros de la guerre de Troie. Leur amour est donc impossible, sou peine de redéclencher la bataille.
Mais ça nest qu'un problème parmi tant d'autres. En effet, ils doivent également faire face à une menace familiale.Tentale, l'oncle de Lucas est décidé à faire revivre l'Atlantide, mais pour cela il ne doit rester qu'une seule famille de dieux sur les quatre existantes. Il pensait les avoir toutes éliminées, mais l'existence d'Hélène va tout remettre en cause.

Je dois avouer qu'au début de ma lecture, je trouvais ça un peu "longuet" et sans saveur. Et puis la première rencontre entre Hélène et Lucas va faire démarrer les choses et dès lors l'histoire devient addictive.
J'ai trouvé l'angle des dieux et de la mythologie grecque très intéressante et ça change un peu de ce qu'on peut lire habituellement.

Une lecture très agréable, avec beaucoup d'action et de révélations laissant présager une suite des plus captivante.
Un véritable coup de coeur, pour lequel j'attend la suite avec impatience.

Merci à Raven pour cette découverte. :cool:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Dernière édition par auryn le 03/11/2012 09:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/08/2012 06:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Ah bah ton avis est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas trop en fait !!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2012 07:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça fait un moment qu'il est dans ma PAL va falloir qu'il remonte ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2012 16:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tu avais plusieurs exemplaires ? Parce que celui que j'ai, c'est toi qui me l'a passé au QDP.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/08/2012 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Vi j'en ai encore un à la maison :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2012 08:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Hélène est une jeune fille qui n'a qu'un rêve, se fondre dans la masse et ne pas faire de vague. Elle y arrive plus ou moins bien jusqu'au jour où la famille Délos débarque en ville. La première fois qu'elle verra Lucas, Hélène sera prise d'une rage indéfinissable et plus rien ne sera jamais comme avant. Surtout lorsqu'elle découvrira qui elle est vraiment.

En commençant ce roman, je me suis dit : un mélange entre Twilight et Roméo et Juliette, pas top. Autant dire que je le sentais plutôt moyen. Et puis, comme j'ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à ma copine Raven de Plume Libre, je me suis lancée. Si lors des trente premières pages je n'ai vraiment pas été emballée, tout a changé après.
Sans trop savoir ni pourquoi ni comment, je me suis trouvée incapable de lâcher ce roman. Résultat : j'ai avalé les 430 pages du bouquin en une journée.

Je me suis laissée emportée par l'histoire de ces deux jeunes maudits par les étoiles. Leur amour est impossible et leur destin n'est autre que de sauver le monde et d'empêcher une nouvelle guerre de Troie. Des clans, des dieux en colères, des demi-dieux piégés... celà ne vous rappelle rien ?
J'aime beaucoup la mythologie grecque et j'ai beaucoup aimé ce roman qui remet ces vieilles histoires au goût du jour. Une façon de dire que ces mythes échappent à toute temporalité. Une façon de dire que les vieilles histoires ne sont pas ringardes et peuvent permettre de nouvelles aventures.

Un roman jeunesse mais pas que, un roman que je conseille vivement pour échapper un peu au quotidien et pour dire d'une certaine manière que nous sommes tous uniques et que notre vie peut parfois devenir extraordinaire.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/01/2013 13:18 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Ding ding !!!
Je vous annonce que la suite est prévue chez nous pour le 2 mai 2013 ! :grin:

Voici donc : Dreamless
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/01/2013 16:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je l'attends avec impatience !! :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB