http://forum.plume-libre.com/

La peau de rêves (Série) - Charlotte Bousquet
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=16&t=8288
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 17/10/2012 08:56 ]
Sujet du message :  La peau de rêves (Série) - Charlotte Bousquet

La peau des rêves vol1 : Nuit tatouée
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu'elle n'était qu'un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu'au jour où, combattant l'une d'elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D'où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clé de son passé, l'adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.


La peau des rêves vol2 : Nuit brulée
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Installé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y risquer. Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l'hybride qu'elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n'aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.

Auteur :  Delphine [ 17/10/2012 08:58 ]
Sujet du message : 

Parution le 7 novembre 2012
La peau des rêves vol3 : Les Chimères de l’aube
Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d’Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l’ennemi juré d’Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?

Image

[spoiler]Anja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d’un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d’Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n’est pas celui qu’elle a sauvé, c’est un homme sans cœur qui ne croit qu’au pouvoir et n’a pas hésité à tuer pour se l’approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?[/spoiler]

Auteur :  Delphine [ 17/10/2012 09:03 ]
Sujet du message : 

Ma première rencontre avec Charlotte Bousquet, ça faisait un long moment que j'attendais l'occasion et franchement c'est une gros coup de coeur pour cette série très particulière.
Une écriture passionnante et une invitation à partager un voyage dans un univers qui nous semble familier et qui regorge de pièges.

La suite arrive enfin et je n'ai qu'une hâte retourner au près de Najma pour qu'elle m'enchante une fois de plus avec ses histoires.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/