Lire la chronique sur Plume LibreUn divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !J’ai tout de suite aimé le personnage d’Emma : sa vie s’est trouvée chamboulée et elle en veut à la terre entière mais surtout à ses parents qui se sont séparés sans qu’elle n’en ait rien vu. Arrivent ces rêves et grâce ou à cause d’eux, elle va se rendre compte que finalement elle y va peut être un peu fort avec sa maman.
L’intrigue est très bien ficelée et les nombreux suspects ont tous un excellent mobile mais le véritable tueur est plus sournois et j’avoue que je me suis faite avoir comme une bleue.
Le style est très fluide et les adolescents décrits dans ce roman m’ont fait me réconcilier avec eux. Parce que dans les transports en commun que j’utilise tous les jours, j’en croise et j’avoue que j’ai plutôt envie de leur coller des baffes. Tandis qu’avec ces personnages, j’aurais bien envie de redevenir ado et de faire partie de leur bande.
Et enfin, pour une fois, l’intrigue a lieu en France, ça change un peu de tous les romans où l’intrigue est basée aux Etats-Unis, non que cela me gêne mais un peu de sang neuf ne fait pas de mal.
Je lirai la suite de cette série avec grand plaisir et j’ai hâte qu’elle arrive (même si je sais que je dois prendre mon mal en patience).
Pour moi c'est un coup de
_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy