Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/12/2012 04:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/12/2012 05:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pfffffff comment voulez-vous qu'on arrive un jour à faire baisser notre PAL avec des séries comme celle-ci !!
A la base je ne suis pas une grande fan du genre "steampunk" mais il est parfaitement dosé dans ce roman, si bien que le côté "industriel" que Cassandra Clare donne à son Londres des années victorienne est parfaitement crédible.
L'histoire est passionnante, cette guerre que se livrent les créatures "surnaturelles" pour le pouvoir captivante, chaque personnages a sa part d'ombre, ses secrets, on avance pas à pas , chaque nouveau chapitre est un régal, on en veut toujours plus, on oublie le temps et l'on se plonge avec passion dans cette aventure.
J'ai quelques souvenirs de [url=http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=16&t=5284]La coupe mortelle[url] mais j'ai nettement l'impression que Cassandra Clare a su rendre ses personnages encore plus attachants, surtout qu'on retrouve de vieilles connaissances !!

Coup de coeur ?? Oui sans aucun doute.

Désolée Taylor je sais que ça ne va pas arranger tes affaires mais ne passe pas à côté de celui-ci. Seul point négatif ... Il faut attendre car la suite n'est pas encore sortie :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/11/2013 17:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça y est !! Le tome 2 est annoncé pour le 2 janvier 2014

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/11/2013 23:19 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Chouette alors ! Et en plus, ils reprennent les couvertures originales qui sont superbes !!! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/04/2015 04:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Hola la mais qu'est ce que j'ai comme retard dans les séries moi !! (ça devrait m'aider pour le challenge : sifflote : )

La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : La princesse mécanique

Image

Spoiler: Afficher
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB