Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06/04/2013 07:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Nouvelle série de Sieur Bizien oblige, je me plonge dans ce premier opus des aventures de Justin Case.
Le premier qui dit que j'ai passé l'âge, je le mords ! Ça c'est dit !!!
Bon, alors même si cette série s'adresse à des ados, moi j'ai bien aimé, Na ! Je laisse malgré tout le côté carnet et ses intrigues aux plus jeunes… ;) mais c'est fort sympathique de les associer ainsi aux notes de Justin.
Tout est bien orchestré comme d'hab'. Une fine équipe de personnages hauts en couleurs et atypiques (je n'en dévoile pas plus), un lieu (qui changera à chaque nouvel opus), une erreur judiciaire à réparer, ou éviter, et hop l'aventure démarre. Et ce n'est que la première d'une longue série, je suppose avec ce fil rouge qui nous obligera à poursuivre (hein ? futé…) : 'histoire des parents de Justin ; cette histoire qui a poussé notre jeune héritier orphelin à vouloir se battre contre les erreurs judiciaires dont a sûrement été victime son propre père.
Personnellement en lisant cet épisode, j'ai vraiment pensé à la série américaine « Person of interest ». Dans la série, c'est un numéro issu d'une machine, une personne victime ou criminelle. Il y a matière à enquêter pour éviter au pire de se produire. le côté justicier qui veut sauver quelqu'un, avec les flics pourris, le flic qui poursuit le héros, l'argent qui coule à flot et qui permet bien des choses, la maîtrise de l'informatique et de tous les systèmes pour espionner, dialoguer, communiquer à distance.
Dans cette série tout est là pour passer un agréable moment. Et à chaque tranche d'âge d'y prendre ce qu'elle préfère…
Alors ados, parents d'ados (ou pas d'ailleurs), foncez, découvrez… et faites partager !

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2013 14:58 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Personne n'est jamais trop vieux pour lire de la littérature jeunesse ! =)

Donc, j'ai lu le 1er tome de Justin Case et j'ai bien accroché moi aussi !
Le personnage de Justin m'a vraiment fait pensé à Largo Winch et ça tombe bien, j'aime beaucoup cette série de BD ^^
D'ailleurs tous les personnages sont très attachants (bon ok, à part le flic Craven x)) et j'ai bien aimé l'excentricité de Matthew.
L'intrigue est bien menée et puis perso, j'ai très envie d'en savoir plus sur l'affaire des parents de Justin !
Si j'avais eu le tome 2 sous la main j'aurais enchainé directement =)

Série à suivre donc :grin:

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/10/2013 08:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le tome 3 est sorti

Tome 3 - De poussière et de sang
Image
Citer :
Les journaux télévisés ne parlent que de cela : on a découvert des cadavres dans les pyramides ! Des corps trop récents pour être momifiés, et pour cause : ce sont des touristes. Très vite, l'un des ouvriers qui travaillaient sur les chantiers des alentours a été arrêté et convaincu de meurtre. D'après les autorités, ce pilleur de sépulture aurait voulu dévaliser ses proies. Conclusion trop facile. Trop rapide. L'enquête a été bâclée, on s'est empressé de trouver des coupables pour minimiser le scandale et éviter la psychose chez les touristes. Justin Case ne peut accepter que l'on condamne un innocent, fût-ce au nom de l'intérêt d'État. Accompagné de Luciano et d'Helena, il saute à bord de son jet privé et s'envole aussitôt pour la terre des pharaons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/11/2013 08:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Tome 1 dans ma pal ! Reste qu'à le lire ! :smile:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/02/2014 20:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Et voilà, je me suis enfin lancée dans l'une des dernières séries ado (mais pas que) de Jean Luc Bizien. Et franchement c'est assez sympa.

Alors,je vais commencer par le seul point négatif, mais qui ne concerne que moi : l'intrigue en elle-même ne m'a pas trop emballé. Trop "mec" à mon goût.

Sinon en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les personnages. Justin et ses amis sont super attachants. Leur complicité et leur complémentarité leur donne beaucoup de dynamisme. Et du coup l'enquête avance assez vite (j'avais même souvent un petit temps de retard dans leur raisonnement).

L'écriture de Jean Luc Bizien est dès plus agréable. Les chapitres sont assez courts, ce qui fait que l'on se dit "allez encore un chapitre et après j'éteins..." mais non, on continue encore.
Et les descriptions m'ont souvent donné l'impression de "lire" un film.

Pour moi, ce tome 1 s'apparente à un tome de présentation parfaitement réussi. Et j'ai hâte de lire les suivants.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/11/2014 10:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mon avis sur le Tome 2 :

Les vacances de Justin Case vont tourner court.
Le Mont Saint-Michel est le théâtre d'étranges suicides et de mystérieuses disparitions. Voilà donc Justin et ses amis lancés dans l'enquête, avec pour mission ultime de retrouver un petit garçon disparu.

Deuxième aventure de Justin Case et j'apprécie toujours autant.
J'ai retrouvé avec plaisir toute la fine équipe : Héléna le garde du corps sexy de Justin, Sonny Boy l'as de l'informatique et Matthew Slide l'avocat rusé.
Chacun vient en aide à Justin en fonction de ses compétences et on se retrouve donc dans un roman à la fois de suspense et d'action.

Une sympathique lecture pour petits et grands.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/11/2019 14:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Tome 4 - Bons baisers de Moscou

Image

Citer :
Étrange message que Matthew Slides reçoit à son domicile !
Le texte est codé, au point qu'il faut faire appel aux talents de Sonny Boy pour en saisir le sens.
Et voilà que l'ancien avocat d'affaires est rattrapé par son passé : un vieil ami, perdu de vue depuis des lustres, l'appelle au secours depuis la Russie. Il se dit menacé par les services secrets et bientôt arrêté.
Si tel est le cas, le malheureux risque d'être condamné pour espionnage... et exécuté sans que quiconque ait vent de sa terrible situation.
Pour lui venir en aide, une seule solution : embarquer pour Moscou et découvrir de quoi il retourne. Ce que Justin Case n'hésite pas à faire. Le jeune milliardaire saute dans son jet en compagnie de ses compagnons.
Destination ?
L'ancien paradis des espions !


Enfin les nouvelles aventures du jeune justicier, chez une nouvelle maison d'édition : French Pulp

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB