Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/02/2013 10:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
A paraître le 7 mars éditions Le Cherche Midi (roman comprenant 2 titres)
Image

Tout le monde connaît Le Magicien d’Oz, d’abord par le roman de L. Frank Baum paru en 1900, puis par le film de Victor Fleming (1939). En revanche, on sait moins que Baum donna une suite aux aventures de Dorothy et des ses compagnons – et quelle suite ! Plus de dix volumes parus entre 1900 et 1919, dont le Cherche Midi commence la publication inédite et intégrale, illustrée par Stéphane Levallois.

- Le Magicien d’Oz,
Citer :
Le Magicien d’Oz raconte l’histoire de Dorothy, une petite fille qui vit au Kansas chez son oncle et sa tante. Emportée par un cyclone avec son chien Toto, elle se retrouve dans un étrange pays où, avec l’aide de compagnons un peu bizarres – un épouvantail, un homme en fer-blanc et un lion froussard –, elle va affronter non seulement une sorcière particulièrement cruelle, mais aussi des tigres, des singes volants, des loups affamés, une araignée géante…

- Le Merveilleux Pays d’Oz
Citer :
Le Merveilleux Pays d’Oz est la suite du Magicien d’Oz. Le lecteur y fait la rencontre de Tip, un jeune garçon contraint de servir la sorcière Mombi et qui finit par s’échapper avec Jack, un drôle de bonhomme en bois à tête de citrouille. Ensemble, ils vont s’aventurer dans une contrée merveilleuse et affronter de nombreuses épreuves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/02/2013 16:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Alors ça, ça m'intéresse ! :grin:

Je n'ai pas (encore) vu le magicien. Honte à moi :oops:. Par contre l'un des films cultes de mon enfance est Retour au pays d'Oz, qui correspond au tome 2. Mais par contre dans cette version c'est Dorothy qui doit affronter la sorcière Mombi et le roi d'Emeraude à l'aide de plusieurs personnages qui croiseront son chemin. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/02/2013 17:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Perso je vais m'y mettre aussi, j'ai vu et revu le film mais jamais je ne me suis plongée dans le(s) roman(s) c'est l'occasion ou jamais !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/06/2013 08:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Dans ce premier volume, nous découvrons ce monde merveilleux en compagnie de Dorothy qui a atteri dans ce lieu à cause d'une tornade. Bien que ce pays soit très accueillant, la petite fille voudrait bien rentrer chez elle dans le Kansas. La seule personne qui peut l'aider est le magicien d'Oz qui règne sur la cité d'Emeraude.
En suivant la route de briques jaunes qui mène à la cité, elle sauvera un épouvantail, un bûcheron de fer blanc et un lion peureux. Tout ce petit monde décide de faire route avec Dorothy jusqu'à la cité d'Emeraude.
Commence alors pour la petite fille une merveilleuse aventure.

Mes connaissances du pays d'Oz proviennent toutes du film de Disney et c'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages du films dans ces deux premiers tomes.
Pendant toute ma lecture, je suis retombée en enfance et c'est vraiment très agréable.
Le cycle d'Oz fait parti de ces romans intemporels qui traversent le temps sans prendre une ride. J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/03/2022 14:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse...jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée...Ici ,les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin, l'Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc et le Lion Poltron, qui ont, eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/03/2022 14:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
La petite Dorothée vit au Kansas avec sa tante Em et son oncle Henri. Un jour, une tornade s'abat sur sa maison, et Dorothée se retrouve transportée au pays d'Oz.
Elle va vivre plein d'aventures, accompagnée de son petit chien Toto et se faire de nouveaux amis, dont un épouvantail, un bûcheron de fer blanc et un lion poltron.

: sifflote : Somewhere over the rainbow, way up high : sifflote :
Ahhhhhh !!! Le magicien d'Oz !!!! J'ai toujours aimé cette histoire. Que ce soit le livre ou le film de 1939 d'ailleurs.
J'ai relu cette histoire avec grand plaisir, et j'avais oublié beaucoup d'aspects.
Par exemple, j'avais complètement oublié que c'était aussi violent :schock: (y a beaucoup de morts en fait).
J'ai replongé avec plaisir dans mon enfance. Ce fut une lecture réconfortante, nostalgique.
J'aime beaucoup les personnages qui gravitent autour de Dorothée. Chacun a un vœu très particulier et ils comptent énormément sur les pouvoirs du magicien d'Oz pour réaliser leur souhait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB