Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/03/2013 13:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Vol 1 - La confrérie de l'horloge
Image

Citer :
Ère victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M. Socrate se rend dans une galerie de monstres pour voir un magnifique spécimen dont on lui a parlé. C’est ainsi qu’il découvre Modo, nouveau-né monstrueux et difforme. Il décide de l’adopter et de l’élever lui-même. Quatorze ans plus tard, Modo a grandi dans un manoir des faubourgs de Londres, loin de toute civilisation, et surtout de tout miroir. Sans être conscient de sa difformité, il a été initié durant quatorze ans aux arts martiaux, techniques de camouflage et d’espionnage, mais aussi à la littérature, aux langues et à la géographie.
Le jour de ses quatorze ans, il est convoqué par son père adoptif, M. Socrate qui lui montre son reflet pour la première fois. Passé le choc de cette découverte, Modo comprend qu’il peut contrôler ses traits et muscles difformes pour revêtir une autre apparence l’espace de quelques minutes.
En vérité, M. Socrate a éduqué Modo en vue d’une mission bien précise. C’est ainsi qu’il emmène le jeune garçon, dissimulé sous un masque, visiter la grande ville de Londres. Alors que la calèche pénètre dans le centre, M. Socrate ouvre la porte et laisse Modo désemparé, seul dans Londres pour affronter sa première mission. Avec l’aide d’Octavia, une jeune espionne, il fera face à la terrible Confrérie de l’horloge et apprendra petit à petit l’art du métier d’espion…


Vol 2 - La cité bleue d’Icaria
Image

Spoiler: Afficher
Londres, sous l’ère victorienne. Jeune orphelin devenu espion grâce à des pouvoirs de transformation dépassant l’entendement, Modo travaille pour le compte de M. Socrate. Aidé par la belle et redoutable Octavia, il va devoir enquêter sur un nouveau mystère. Au large de l’Irlande, une demi-douzaine de navires ont déjà coulé au même point précis. Selon les dires des rares survivants, les bateaux auraient été attaqués par un monstre marin inconnu. En s’aventurant sur place, ils savent ce qui les attend. Quand le vaisseau est attaqué, Modo passe par-dessus bord. Alors que le vaisseau regagne péniblement la côte, Octavia refuse de croire que son compagnon s’est noyé.
En effet, Modo a été recueilli par le mystérieux monstre marin, qui n’est autre que L’Ictinéo, submersible ultra-perfectionné dirigé par une jeune femme, Delphine Monturiol. Celle-ci a construit une cité entière au fond de l’océan où toutes sortes d’hommes et de femmes cohabitent en parfaite égalité.
Tout d’abord bouleversé par ce monde harmonieux où sa difformité ne fait pas de lui un paria, Modo comprend rapidement qu’il n’est ici qu’un prisonnier. Il doit tout faire pour fuir l’Ictinéo. Peut-il vraiment faire confiance à Colette, la jeune espionne française, captive, comme lui ? Comment prévenir Octavia du danger alors qu’elle se rapproche de la zone fatale ?
Arthur Slade signe avec La Cité bleue d’Icaria un magnifique roman d’aventures, mêlant l’univers du XIXe siècle avec des avancées technologiques modernes.


Vol 3 - Le peuple de la pluie
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Après ses aventures au fond de la mer face à la redoutable Mlle Hakandottir, Modo est condamné au repos, à l’extérieur de Londres. Ce n’est qu’au bout de quelques semaines qu’il découvre sa nouvelle mission. Au programme, un temple égyptien perdu au milieu de la jungle australienne, un masque aux pouvoirs dévastateurs et un peuple de la forêt peu accueillant. Le but : récupérer un masque construit par le Peuple de la Pluie, également convoité par la Confrérie de l’Horloge. Quiconque a tenté de s’emparer du masque a succombé à la folie. Aidé par Octavia et M. Socrate lui-même, Modo réussira-t-il à s’emparer du masque et à éviter les pièges millénaires tendus par le Peuple de la Pluie ?


Vol 4 - L'île des damnés (à paraître le 17 avril)
Image

Spoiler: Afficher
Après avoir exploré Londres, les profondeurs de l'océan Atlantique et les forêts australiennes, ce quatrième tome des Agents de M. Socrate nous embarque au cœur de la quête de la plus personnelle de Modo : celle de ses parents biologiques. Mais le voilà devancé dans cette mission très spéciale par la redoutable Confrérie de l'Horloge ! Accompagné de la fidèle Octavia, il se lance alors à leur poursuite à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et, enfin, l'île des Damnés, où leur périple prendra fin dans un incroyable dénouement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/03/2013 16:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
ça vous surprend si je vous dis que cette série me tente bien ? :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/03/2013 16:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Non du tout surtout que pour l'avoir découverte avec le 3eme volet je peux te dire qu'elle est très surprenante mais vraiment très bien.
Faut que je lise absolument les 2 premiers ... Une série de plus à ajouter dans mes challenges :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/03/2013 21:52 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'avais repéré cette série lorsque je faisais le recensement des coups de coeur... Après avoir lu la chronique, j'avais très envie de découvrir ces fameux agents de M. Socrate ! :smile: Tout est dans ma Wish List et je suis très tentée de passer dans le côté obscur de la dépense... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB