Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18/03/2013 07:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Tome 2 : Scarlet

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Tome 3 : Cress parution 16 octobre 2014
Image

Spoiler: Afficher
Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons.
Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de la terrifiante reine Levana avec l'empereur Kaito.
Cress, hackeuse de génie enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider...
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?


Tome 4 : Levana (parution 16 avril 2015)
Image

Citer :
« Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? »

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinder - Marissa Meyer
Message Publié : 18/03/2013 07:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
A lire comme ça, on peut être méfiant, cendrillon à la sauce cyborg, un mélange de robes froufroutantes et de poils de Chewbacca, où les Ewoks remplacent Jack et Gus ... Mouais à voir

Et je me suis faite eu dès le début, enfin à la fin du 1ere chapitre même si au départ je n'ai pas très bien compris où j'étais arrivée mais pas grave dès le début les deux sœurs (enfin surtout une) et la belle-mère nous donnent envie de les étrangler et on n'a aucun mal à prendre partie pour cette pauvre Cinder, même si dans cette version elle s'occupe plus du remplacement de corroie magnétique que du passage de la serpillière.

Pour le moment c'est vraiment pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinder - Marissa Meyer
Message Publié : 18/03/2013 10:08 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je n'ai lu que de bonnes choses au sujet de ce livre...
Comme il s'agit d'un premier tome d'une série, j'attend d'en savoir plus sur les sorties des suites avant de me lancer. J'ai déjà un paquet de séries commencées et ça ne va pas s'arranger avec ma PAL... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinder - Marissa Meyer
Message Publié : 05/07/2013 07:05 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Cinder est une jeune fille, mécanicienne, qui a la particularité d'être presque à motié robot. Elle vit avec ses deux soeurs et sa belle-mère qui la déteste tant qu'elle peut. Un jour, arrive dans sa modeste boutique le prince Kai tendis qu'une violante épidémie menace toute la population. Lorsque Cinder est envoyée par sa belle-mère pour servir de cobaye à la recherche, elle ne se doute pas que cela va changer son avenir mais aussi ce qu'elle croyait savoir d'elle-même...

Dès que j'en ai su trois mots, j'ai eu envie de découvrir ce livre. Un mélange de science-fiction et de conte, ça me bottait vraiment mais je n'aurais cru que ce livre me plaise à ce point !

Dès le début, je me suis laissée emportée par l'histoire de Cinder qui n'est pas sans nous rappeler le conte, fort connu, Cendrillon (Cinderella en anglais !). Pourtant, ce parallèle, bien qu'existant et évidant, n'est pas omniprésent dans le livre et c'est cela qui fait sa force. L'auteure sait bien nous rappeler le texte d'origine mais la façon dont elle "l'arrange" est tout à fait remarquable.
Parce que, il faut bien le reconnaitre, une Cendrillon à moitié robot, ça surprend un peu au début ! Mais on dépasse vite cette surprise pour découvrir cette nouvelle héroïne...

Les personnages sont touchants ou détestables mais quoi qu'il en soit, on n'avance pas dans le livre sans éprouver mille émotions à chaque page. Et puis, une fois le livre ouvert, il est tout simplement impossible de le lâcher avant la dernière page.
Je ne peux malheureusement pas vous dire grand-chose sur l'intrigue car chaque page ressemble à un spoiler. Chaque page est une surprise, un flot d'émotions et un grand moment.

La fin du roman, bien qu'un peu prévisible, est également très forte et incroyable en ce qu'elle est son apogée. Pas de doute. La fin du roman annonce une suite, annonce que ce n'est là que les début des aventures de Cinder.
Du coup, je vous conseille vivement ce roman absolument incroyable mais, si vous n'aimez pas attendre la suite, attendez pour le lire que le tome 2 soit publié. Pour ma part, la suite va être très dure à attendre...

Encore merci Plume Libre ! :coeur:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinder - Marissa Meyer
Message Publié : 05/07/2013 08:32 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
La suite est apparemment prévue pour 2014 chez nous... il va nous falloir être patients ! Pour changer, quoi... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinder - Marissa Meyer
Message Publié : 28/10/2013 07:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Cinder, Tome 2 : Scarlet est prévu pour le 7 novembre 2013

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


En tout cas j'aime beaucoup la couv de ce tome-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinder - Marissa Meyer
Message Publié : 28/10/2013 18:48 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Rooohhh ! Bah c'est sûr que la couverture de ce nouvel opus est juste sublime et très mystérieuse !!! :grin:
Va me falloir lire le 1er tome, moi : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/11/2013 18:48 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je le veux ! Je le veux ! Je le veuuuuuuuuuuuux !!!!!!! :content2: :content2:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/11/2013 05:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Scarlet est un excellent second tome, où l'on retrouve Cinder dans sa fuite, on découvre une nouvelle jeune fille qui n'a pas froid aux yeux.
Marissa Meyer continue sur sa lancée et nous propose une histoire futuriste qui prend ses racines dans les contes et légendes de notre enfance, une écriture très facile à lire, de l'aventure, du rythme, de l'amitié tout est là pour nous faire passer un excellent moment.

Vivement la suite parce que là

Spoiler: Afficher
Je n'ai qu'une envie que cette saloperie de reine Lunaire fasse un peu moins la maligne :marteau:


Si on se réfère à la couv US (le roman sort en février 2014 là-bas) notre prochaine héroïne devrait être Raiponce

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/11/2013 14:23 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Hiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Je commence le tome 2 ce soir ! ^^ (J'ai craqué ! Me le fallait avant Noël celui-là :mrgreen: )
La couverture du tome 3 est sympa, je trouve... on verra si elle sera conservée chez nous (c'est ça n'a pas été le cas pour Scarlet dont, pour une fois, elle est bien plus belle que l'originale ^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/11/2013 14:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est vrai que la couv française de Scarlet est beaucoup plus jolie. J'aime bien celle du prochain mais je suis certaine que chez PKJ ils peuvent faire mieux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/12/2013 16:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
En avant-première, voici ce que je mettrai sur ce tome, demain, sur mon blog :

Alors que Cinder est retenue prisonnière et que son nom fait parler tout le monde, Scarlet, une jeune fille rousse reconnaissable par sa grande cape rouge, s'angoisse dans sa ferme d'un petit village au sud de la France (Rieux) : sa grand-mère qu'elle adore et avec qui elle vit a étrangement disparu. Alors que l'une va tout faire pour s'échapper et comprendre son passé, l'autre part dans une quête éprouvante pour sauver celle qu'elle aime le plus au monde.

Souvenez-vous... Il y a quelques mois, je vous parlais de Cinder et je vous disais tout simplement que j'avais adoré. Du coup, c'est tout naturellement que je me suis précipitée dans ma librairie lorsque j'ai su que la suite sortait. J'avais vraiment hâte de découvrir cette suite et le résultat fut à la hauteur de mes attentes.

Au début du roman, nous faison connaissance avec une nouvelle héroïne : Scarlet. Et puis, quelques chapitres plus tard, nous retrouvons Cinder. La première vit dans une petite maison avec sa grand-mère dans un village proche de Toulouse ; l'autre est enprisonnée.
Dès le début du roman, nous découvrons donc une nouvelle héroïne au caractère bien trempé. La Scarlet, il ne faut pas lui échauffer les oreilles ! Pourtant, Scarlet c'est aussi une jeune fille très sensible qui, envers et contre tout, n'a d'autre objectif que de sauver sa grand-mère.
Scarlet va alors partir pour un périple non sans embuche tendis que Cinder s'évadera afin de comprendre qui elle est et d'où elle vient.

Le fait d'alterner au cours du roman les "chapitre Scarlet" et les "chapitres Cinder" m'a beaucoup plus. J'aurais regretté de ne pas retrouver Cinder mais je n'aurais pas aimé que la nouvelle héroïne passe inaperçu. Là, l'auteure parvient à trouver le juste milieu et le dosage m'a semblé idéal.
Autre point positif, l'auteur fait des rappels du tome 1 sans pour autant s'y attarder pendant des heures et là aussi, c'est juste bien dosé pour rafraichir la mémoire mais ne pas s'ennuyer.

L'histoire est toujours très prenante et une fois le livre commencé, il est tout simplement impossible de le lâcher. L'auteur sait y faire pour nous entrainer avec elle et une nouvelle fois, la mayonnaise prend sans aucun mal.
J'émettrais tout de même une retenue sur un point : je n'ai pas retrouvé dans Scarlet la même transposition du conte de fée que celle que j'avais eu avec Cinder. Certes, je veux bien que le Petit Chaperon Rouge soit moins complexe que Cendrillon mais là, j'ai presque trouvé la relation alambiquée.
Bon, après, le roman fonctionne et je n'en demande pas plus mais sur ce plan-là, j'ai tout de même été un peu déçue.

Bref, cette série est vraiment une série que j'adore et que je ne saurai trop vous conseiller.
Pour ma part, j'ai très très hâte que le tome 3 (Cress) soit publié. D'autant que cette fois, ce sera Rapunzel qui sera à l'honneur et cette héroïne là, je l'apprécie tout particulièrement. Malheureusement pour moi, il me faudra être trèèèès patiente vu que le livre n'est même pas encore sortit en VO... Snif !

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/08/2014 07:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La date de parution de l'avant dernier tome de cette série est prévu pour le 16 octobre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/04/2015 05:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tome 4 : Levana (parution 16 avril 2015)
Image

Citer :
« Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? »

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.


Une nouvelle est également disponible : Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Image

Citer :
Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.

Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB