Nous sommes actuellement le 16/04/2024 06:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 07/05/2013 06:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant va alors vouloir réaliser l'impossible, défier le shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va tenter de l'en dissuader. Mais devant sa détermination, il va le préparer à l'impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il retrouvera ses quatre frères et soeurs. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.


Auteur phare en thriller et littérature jeunesse, Jean-Luc Bizien puise à la source des deux genres pour livrer un récit à couper le souffle, tranchant comme une lame de katana. La collection Pandore Quête, romance, combats, sensualité, suspense, les romans "young adult " de la collection Pandore contiennent tous les ingrédients qui font les grands romans d'aventure : l'évasion, de l'émotion, des personnages captivants et des histoires à couper le souffle. Des romans fantasy écrits par des auteurs français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 07/05/2013 06:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

Tu exagères Raven vraiment :marteau:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 07/05/2013 06:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
7 mai date importante dans la vie de Jean-Luc Bizien puisque c'est son anniversaire mais également le jour de la sortie de son nouveau roman !!!! Sur ce coup là c'est nous qui recevons un très beau cadeau puisque la couv est juste sublime et que le résumé nous promet un fabuleux voyage !!

En tout cas une de mes toute prochaine lecture !!!!

Taylor oui je sais mais ....

Spoiler: Afficher
J'aime ça MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 07/05/2013 09:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Pareil ! une de mes prochaines lectures !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 08/05/2013 08:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
:schock: mais monsieur Bizien est trèèèèèèès prolifique il me semble!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 21/10/2013 08:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tome 2 : Dragon noir - Sortie prévue le 14 novembre
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Après avoir entendu les révélations d’Hatanaka, les cinq décident de venger la mort de leurs parents en abattant le shogun. Mais le seigneur-dragon connaît sa puissance, et désire l’affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende ? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les cinq devront s’unir pour relever l’ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles. Auteur phare de thriller et littérature jeunesse, Jean-Luc Bizien puise à la source des deux genres pour livrer un récit à couper le souffle, tranchant comme une lame de katana. Un ouvrage de "sword fantasy" qui emprunte de nombreux codes à l’univers manga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 21/10/2013 08:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:coeur:

ça me fait penser qu'il faut que je lise le premier : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 09/12/2013 14:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Bon ben voilà c'est chose faite :

Dès les premières pages, le lecteur est transposé dans cet univers et on apprend beaucoup sur les armes, les techniques de combat et le code d’honneur des samouraïs.

Tout de suite je me suis attachée à ces personnages : Ichiro en quête de vengeance, Hatanaka son père adoptif qui est resté fidèle par delà la mort aux parents du jeune homme.

Au fil de leurs aventures, ils vont faire beaucoup de rencontres mais est-ce le destin qui met toutes ces personnes sur leur route ? Rien n’est moins sur.

Dans ce premier opus, Jean-Luc Bizien nous plante le décor d’une aventure riche en aventures en rebondissements. Cela augure encore d’heures enchanteresses avec tous ces personnages que je meurs d’ores et déjà de retrouver car je les ai quitté bien trop vite à mon gout.

Quel que soit le genre auquel cet auteur s’essaie, la magie opère. Cet homme est plus qu’un écrivain c’est un magicien.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Katana - Jean-Luc Bizien
Message Publié : 16/01/2014 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J’ai retrouvé Ichiro et ses compagnons pour la suite de cette aventure. Nous les avions laissé à un moment crucial (quel suspense cette fin !! argh).

L’heure est aux révélations. Ce retour dans le passé est très riche d’enseignements sur l’histoire des personnages mais aussi riches en émotions. Quelques petites touches d’humour viennent alléger des scènes très intenses mais il est vrai que le ton général est plus sombre que le « Vent rouge ».

Encore une fois, les personnages font montre de courage et servent à merveille le code d’honneur des Samouraïs. Les détails techniques (les différentes parties du katana) ainsi que la description des paysages et des batailles plongent le lecteur dans le Japon ancestral offrant ainsi un magnifique voyage spatio-temporel.

Tous les personnages sont hyper attachants, je les ai tous apprécié de la même manière.

La conclusion de ce dyptique m’a tiré une petite larme et une certaine nostalgie de quitter si vite des compagnons si passionnants à suivre.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB