Nous sommes actuellement le 16/04/2024 19:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08/03/2011 14:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Michel Lafon annonce sur FB la sortie du 1er tome inititulé "Renaissance" pour le 7 avril 2011, avec une couv' dans la même lignée que celle des Chevaliers d'Emeraude.

Image

[spoiler]Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l'âme soeur. Redécouvrir à tout prix la sérénité. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps... N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?
Source : Amazon [/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2011 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'avoue que, même si j'ai envie de retrouver ces chers chevaliers, l'idée de repartir pour une bonne dizaine de tomes me rebute un peu en même temps. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2011 15:23 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:? oui, surtout que madame robillard a ecrit d'autres saga tres interessante, Ange en particulier, tiens comme je suis sur place, je devrais passer a la librairie. Est ce une bonne idee? :oops:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2011 16:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
ça c'est une bonne nouvelle. :cool:
Bizarrement, ça ne me fait rien de repartir pour plusieurs tomes. :oops:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 05:54 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Merci pour l'info je ne l'avais pas vu. :cool:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/04/2011 14:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voici enfin la suite tant attendue des Chevaliers d'Emeraude. Et dès le début de ce livre on retrouve avec joie touts les personnages de la saga.

Par contre ne vous attendez pas à replonger immédiatement dans la bataille. Ce premier tome est en fait un grand prologue qui nous raconte la vie des chevaliers après la guerre et qui permet également à l'auteure de poser les bases des futures aventures.

Chaque chapitre est centré sur la vie d'un ou deux chevaliers, depuis la fin de la guerre jusqu'à "maintenant" (ce qui représente une quinzaine d'années).
La plupart des chevaliers ont fondé une famille, et l'on fait connaissance de leurs enfants, qui pour certains auront une place importante dans les aventures à venir.
Et tous profitent tranquillement de la paix retrouvée.

A travers ce tome, on distingue les défis et problèmes que vont rencontrer les personnages :
- Quelle sera les conséquences de l'expérience magique effectuée par les filles de Kevin / Maïwen et Nogait / Amyelle ?
- Les nouveaux pouvoirs du chevalier Mann seront-ils utiles à ses compagnons dans leurs prochaines quêtes ?
- Hawke réussira-t-il la mission que lui ont confié les sholiens ?
- Et surtout Hadrian sauvera-t-il son ami, le Roi Onyx, en trouvant la fleur composant l'antidote servant à détruire le poison qui envahie le corps de ce dernier ?

Voilà des questions qui nous promettent de belles heures de lecture en compagnie des chevaliers d'Emeraude. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2011 12:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 21/03/2011 17:58
Message(s) : 66
Moi qui débute le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude, je vois que j'ai encore quelques bonnes heures de lecture devant moi puisque l'aventure continue avec Les héritiers d'Enkidiev ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2011 15:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je ne peux que confirmer !! :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/07/2011 06:13 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Je viens de finir le tome 1 et je continue à adorer. Je me suis laissée emporter par cette histoire. on voit ce que sont devenus les chevaliers et on embarque dans la nouvelle tout aussi facilement.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/02/2012 16:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Tome 2 terminé.

Toujours aussi passionnant.
Nos chevaliers partent à la recherche d'une fleur très rare qui pourrait sauver le Roi Onyx d'Emeraude.
Les voilà en territoire inconnu, peuplé de créatures étranges. Ils vont se retrouvés au prise de peuple se livrant une guerre sans merci, car chacun voue un culte à un dieux différents, et chacun estime que son dieu est le meilleur.

Dans ce tome, se met en place le fil conducteur de cette nouvelle série : la guerre des dieux du Panthéon. Et je pense que cela nous promet de belles heures de lecture. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/02/2012 22:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je ne me suis pas encore mise à cette suite mais vu vos avis ça va être difficile de faire l'impasse... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/02/2012 09:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai terminé le Tome 2 cette semaine.

La paix n’aura été que trop courte au royaume d’Enkidiev. En effet, les Dieux pour pimenter leur journée n’ont rien de mieux à faire que de se déclarer une guerre fratricide avec les humains comme pion. Les Dieux ont des jeux qui ne font rire qu’eux, vous ne trouvez pas ?

Les chevaliers vont donc devoir reprendre les armes pour protéger leurs familles et leur royaume.

Contrairement aux différents avis que j’ai pu lire ça et là sur la toile, je ne me lasse pas de l’écriture de l’auteur, ni de son style et je raffole toujours autant de ses personnages que je suis depuis quelques années maintenant. C’est comme une bande de copains que l’on retrouve pour une grande fête.

L’auteur continue de véhiculer les vertus du courage, de l’abnégation, du sens du sacrifice et de l’amitié. Quel plaisir que de continuer à voir évoluer les personnages que l’on a aimé et suivre par là même la vie de leurs enfants.

Ce deuxième volume se termine sur un suspense fou et ça va être dur d’attendre la sortie du troisième…….

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2012 15:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je viens de voir sur FB que le tome 3 sortirait le 5 avril !!!

Image

[spoiler]Les Chevaliers d’Émeraude ont vaincu l’Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?
De mystérieuses disparitions d’enfants poussent le roi Onyx, à peine rentré au royaume d’Émeraude, à traverser une nouvelle fois la redoutable chaîne des volcans. Accompagné dans son expédition par les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade et le sage Hadrian, il découvre que les dieux félins lui ont menti sur ses origines et doit se mesurer à de nouveaux ennemis…
Ceux qu’il s’apprête à affronter ne sont pas humains. Ce sont des dieux. Azcatchi, le fils de Lycaon, chef du panthéon ailé, est bien décidé à se venger d’Onyx qui a, bien involontairement, usurpé son identité. Il a déjà commencé en convainquant son propre père de commettre l’impensable : capturer tous les enfants qu’il a conçus dans le monde des humains pour lever une armée.
Tiraillé entre son passé et l’avenir du continent, Onyx pourra-t-il faire face à la colère des dieux ?[/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2012 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
whoua la couv :schock:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 06:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Cou' magnifique et résumé plus qu'alléchant. :smile:

Vivement le 5 avril !!!

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB