Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17/02/2013 08:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d'ombre...

Avec toute la maîtrise du suspense et la finesse psychologique qu'on lui connaît, Elizabeth George nous offre aujourd'hui le premier livre d'une série mettant en scène sa nouvelle héroïne, Becca King.

Sortie le 21 février 2013.

Il s'agit du 1er tome des aventures de Becca King, la nouvelle héroïne d'Elizabeth George.
4 tomes sont d'ores et déjà prévus aux Presses de la cité :

Livre 2 (septembre 2013)
Devenue plongeuse, ce qui lui permet de gagner sa vie sur l’île de Whidbey, Becca s’apprête à faire remonter bien des secrets à la surface.

Livre 3 (2014)
Où Becca tente d’empêcher des promoteurs immobiliers de défigurer à jamais la magnifique île de Whidbey.

Livre 4 (2014)
Grâce à des « murmures » captés par hasard, Becca découvre la présence sur l’île d’un garçon enlevé à sa famille dix ans auparavant, et décide de lui porter secours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/02/2013 08:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
A priori, il s'agit d'une série plus "Young adult" même si la maison d'éditions ne communique pas forcément sur cet aspect-là.... De peur de perdre les lecteurs habituels d'Elizabeth George ??? Enfin bref, toujours ce fameux flou dans cette catégorie....
Je laisse le sujet dans Polars et thriller pour l'instant et je verrai à la fin de ma lecture s'il y a lieu de le transférer dans la section jeunesse du forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/02/2013 07:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Il me tentait bien donc j'attends ton avis éclairé :super:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/02/2013 07:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'en ai lu plus de la moitié et à priori je dirai qu'il aura tout à fait sa place dans la partie jeunesse.
C'est très sympa à lire par contre c'est clair que ça change des autres écrits de Madame Elizabeth George qui est une de mes auteurs préférées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/02/2013 11:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Ok merci :cool:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/02/2013 20:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Montse a écrit :
J'en ai lu plus de la moitié et à priori je dirai qu'il aura tout à fait sa place dans la partie jeunesse.
C'est très sympa à lire par contre c'est clair que ça change des autres écrits de Madame Elizabeth George qui est une de mes auteurs préférées.


Ah ben du coup, j'ai bien envie de tenter si c'est différent car je dois avouer que j'ai pas vraiment adhérer à l'auteur. Je ne sais plus qu'elle livre j'ai tenté de lire, mais je sais que je n'ai pas été au bout car trop lent. :oops:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/02/2013 22:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ici le rythme n'est pas forcément très rapide non plus, c'est plus psychologique et il n'y a pas de rebondissements à toutes les pages mais le suspense va grandissant.

Pour sa série avec ses personnages récurrents, Thomas Linley et Barbara Havers, je l'avais conseillé à Monsieur M et pareil il n'avait pas du tout accroché alors que je suis totalement fan (même si les deux derniers parus en France sont encore dans ma PAL...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/02/2013 12:15 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai repéré ce livre sur Babelio, il y a déjà quelque temps... C'est marrant : Je dois être attirée par les romans "jeunesse/YA" malgré moi, car là il n'y a rien qui l'indique extérieurement :mrgreen: :lol: :lol:
Je suis curieuse de connaître ton avis final sur ce livre, Montse :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/02/2013 14:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
En attendant je transfère le sujet dans la section jeunesse car c'est clairement du YA pour moi et de toutes façons l'auteur l'a bien écrit à destination des YA.
Je suis curieuse de voir comment les libraires vont le positionner en magasin (avec la notoriété de l'auteure côté adulte et le fait que l'éditeur ne communique pas vraiment sur cet aspect...)

Je l'ai fini tout à l'heure et c'est pas mal, les personnages sont attachants mais au final il ne se passe pas grand chose. C'est plus un roman basé sur les personnages et les petits secrets des uns et des autres. Le "don" de Becca n'est pas très exploité (car elle ne le contrôle pas vraiment) même s'il est souvent mentionné. Et comme, il s'agit d'une série, la fin est des plus frustrantes car nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions et en en plus cela se termine sur un cliffhanger...

La chronique va suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/02/2013 20:16 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Si ça fini sur un cliffhanger et qu'il s'agit d'une énième suite, ça attendra pour moi alors... :mefie: Font suer à tous faire des suites... Encore plus quand on a des fins de livres "à la mord-moi l'noeud" :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/02/2013 08:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Bon... du coup suis beaucoup moins tentée...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/04/2013 13:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
C'est vrai que ces suites c'est moyen. Zut à la fin, quand on lit un bouquin on n'a pas forcément envie d'en lire je ne sais combien derrière !
Ceci dit, j'ai quand même beaucoup aimé le dit bouquin et si suite il y a, ce n'est pas dit que je ne la lise pas... :mrgreen:

Voici l'article de mon blog : http://pampoune-lectures.over-blog.com/article-saratoga-woods-elisabeth-george-116223099.html

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/04/2013 06:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je l'ai acheté au fait !!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/10/2013 11:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La suite est sortie

Image

Citer :
Installée depuis plusieurs mois sur l'île de Whidbey, Becca, qui cache toujours sa véritable identité, vit de nouvelles aventures.

Tous les ans, à la même date, un phoque entièrement noir fait son apparition sur les côtes de Whidbey. Surnommé Nera à cause de sa couleur, cet étrange visiteur, qui disparait aussi vite qu'il est apparu, est accueilli en grande pompe par les habitants de l'île. Mais son comportement semble inhabituel cette année, et la communauté scientifique est inquiète. L'animal serait-il menacé ? Chargées de l'observer, Becca et Jenn, son ennemie jurée, sont obligées de travailler ensemble. Elles vont découvrir que la mystérieuse créature est bien plus qu'un simple phoque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/10/2013 12:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Faudrait peut-être que je lise le 1er !!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB