Nous sommes actuellement le 18/04/2024 04:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les Ecriveurs - Frédéric Mars
Message Publié : 09/02/2012 05:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les Ecriveurs, Tome 1 : La Cité lumineuse

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ?
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ?
Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/02/2012 05:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Après "Le sang du Christ" et "Non-Stop" voici le petit nouveau de Frédéric Mars.

Faut peut-être que le monsieur il arrête d'écrire des livres aussi tentants parce que là ma PAL, elle n'en peut plus.
Je suis curieuse de voir ce que donne celui-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/02/2012 06:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Moi aussi très très curieuse et plus que tentée. Le teaseur donne pas mal envie. Surtout que le livre aborde des questions que je me pose parfois : et si tout était déjà écrit ???
Je sens que je vais craquer... et passer au tiroir-caisse :wink:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/02/2012 07:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Tentant !

Mais comme je suis une petite joueuse, je vous laisse l'acheter, le lire et donner votre avis pour prendre ma décision : sifflote : : sifflote : : sifflote :

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2012 17:06 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Vous connaissez Hometone, cette charmante petite île du Pacifique Nord ??
Non ?? Bah, c'est normal : Hometone est une île perpétuellement entourée d'une nappe de brume, ce qui fait qu'elle n'a jamais été cartographiée et qu'elle est restée secrète aux yeux de l'humanité.
C'est là que vivent les Ecriveurs. Kezako ? Bah, en fait, c'est ce que nous appelons parfois, selon les circonstances, la malchance ou notre bonne étoile ou le fruit de notre travail... Car sachez-le : rien de ce que nous faisons ne nous est imputable ; non, nous ne sommes que des marionnettes dont les Ecriveurs tirent les fils.
Nous allons découvrir Lara, une jeune fille qui vient d'être "révélée", c'est-à-dire que son don d'Ecriture vient de se manifester alors qu'elle ne soupçonnait même pas l'existence des Ecriveurs.
Elle va devoir donc apprivoiser et perfectionner son don, et s'occuper de tous ses Ecrits (les marionnettes, vous suivez ?) dont elle a la charge, tout ça sous la houlette de Will, son superviseur.
Cet apprentissage ne sera pas de tout repos, d'autant plus que des complots se trament, des mystères non résolus vont la titiller et, cerise sur le gâteau, elle va croiser la route d'un méchant.... très méchant.

Je me suis "éclatée" comme une petite folle à la lecture de ce roman. Wouahhh : quelle imagination, il a, Frédéric Mars !! ça part dans tous les sens ; c'est complexe sans être brouillon ; j'y ai trouvé plein de références (référence à Jules Verne, à un célèbre petit sorcier, à un jeu vidéo, à un film d'animation des Studios Pixar, à un conte des frères Grimm....)
L'héroïne est super attachante, à la fois fascinée et déroutée par son don et pleine d'humour !!!
Un livre fantastique, dans tous les sens du terme
Je suis sûre que le lectorat jeunesse va y trouver son compte. Moi, en tout cas, j'ai hâte de lire la suite :cool:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2012 18:29 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je le note celui-ci !!! Il a l'air très prometteur ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/02/2012 05:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Du coup, après ton avis Nanou, même si celui-ci est positif, ça me tente beaucoup moins qu'au début....

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2012 08:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
J'ai beaucoup aimé Non Stop et celui-ci me tente vraiment !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2012 18:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Partons du principe que tout ce qui nous arrive est écrit non pas parce qu'on appelle le Destin ou autre image allégorique mais quelqu'un fait de chair et d'os. Ces personnes existent : elles vivent sur une île qui n'est répertoriée sur aucune carte et ne doivent pas avoir de contact avec l'extérieur. Lara Scott vient d'être révélée et va devoir « écrire » les personnes dont on lui a confié la charge.

Le métier d'écriveur n'est pas simple et elle va en subir les conséquences.
D'entrée de jeu dans ce roman, on s'attache au personnage de Lara, 15 ans, un peu gauche, affublée de deux demi-sœurs dont elle se serait bien passée pour tout dire surtout une, sui lui voue une haine viscérale et totalement incompréhensible du point de vue de Lara.

Le récit contient beaucoup d'humour et il en faut pour que Lara puisse assimiler tout ce qui lui est révélé en peu de temps sans devenir complètement cinglée. Elle est Ecriveur et elle va découvrir tout un monde qui lui était jusqu'alors totalement inconnu même si son père était lui-même écriveur.

Ce premier tome installe les personnages comme tous les premiers tomes de série mais il se passe quand même beaucoup de choses et la fin laisse entrevoir que c'est encore loin d'être terminé.

L'auteur fait preuve d'une sacrée imagination dans l'écriture de ce roman et c'est un vrai plaisir que de le suivre dans cette voie. L'auteur est un touche à tout car il a écrit récemment un thriller haletant « non stop ».

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/04/2012 15:56 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Et voilà ! J'ai craqué ! Je l'ai acheté aujourd'hui ! :marteau: :mrgreen:

D'après des infos qui circulent sur le net, la suite serait prévue pour septembre 2012... Donc l'attente ne sera pas si longue !^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2012 06:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Haaaa bonne nouvelle !! J'ai hâte de voir ce qui nous attend


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/01/2014 06:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

" Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre succès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous, à quelques secondes près ?
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ?
Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ?
Mais bientôt, dans quelques instant, VOUS SAUREZ.
Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais...
Pourquoi ça ?
Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris ! "


Uniquement disponible en version numérique Ici

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Dernière édition par taylor le 27/01/2014 10:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/01/2014 07:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je suppose qu'il existe de très bonnes raisons qui font que le tome 2 n'est disponible qu'en version numérique, mais je suis un peu déçue :oops:
Je trouve ça un peu "réducteur". Tous ceux qui ont aimé le tome 1 et qui n'ont pas de liseuse ou de support numérique ne pourront pas lire ce deuxième tome :(
Je l'achèterai quand même, car j'avais beaucoup aimé le tome 1 !!!! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/01/2014 09:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Pour la petite histoire, Frédéric Mars a publié le tome 2 en auto édition. D'où le format électronique.

La seule chose à déplorer malgré tout c'est qu'il n'est disponible qu'en format kindle qui n'est pas compatible avec toutes les liseuses.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/01/2014 09:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Ah c'est donc une bonne raison. Je vois que Kindle est compatible avec ma tablette :cool:
Par contre, c'est une sacré bonne affaire : 0,89 euros :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB