Citer :
Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l'Institut archéologique de Santa Fe. Depuis la mort de ses parents, le ranch familial a été laissé à l'abandon. Un soir, elle s'y rend et découvre la maison saccagée. Elle est agressée par une étrange créature dont elle ne sait s'il s'agit d'un homme ou d'un animal, qui lui réclame «la lettre». Nora découvre alors un courrier écrit par son père quinze ans plus tôt, évoquant Quivira, la légendaire cité des Indiens anasazis, dont il confirme l'existence et la localisation. Nora parvient à convaincre son patron de financer une expédition. Prête à tout, elle ne s'attendait pas à avoir pour compagnie l'horreur et la mor
J'ai fini
Les Sortilèges de la cité perdue et franchement : GENIAL !!!
Celui là n'est pas du tout un polar, mais un vrai roman d'aventures avec comme héros Nora Kelly (que l'on retrouve ensuite dans la chambre des curiosité, Danse de mort etc etc) et Bill Smithback (déjà dans Relic puis dans les suites, allez lire le site des auteurs hein vous aurez tous les persos et leur histoire).
Nos héros sont donc lancés sur les traces d'une cité amérindienne mythique perdue au cœur des canyons de l'Utah, censée contenir un trésor inestimable. Mais de nombreux périls viennent menacer l'expédition, à commencer par de mystérieux hommes-loups qui en veulent à leur vie. Un genre d'Indiana Jones en encore plus palpitant, plein du suspense et d'aventures, du bonheur en branches messieurs-dames !!