Isa a écrit :
En cours de lecture...
je suis mitigée... j'adore l'intrigue mais j'ai du mal avec les personnages enfin avec les enquêteurs je les trouve mous du genou !!!
D'accord avec toi Isa.
J'ai aussi eu du mal avec la flic, Aja. Je trouve qu'elle n'a peut-être pas été suffisamment exploitée. Par contre, son adjoint, Christos, même s'il est un peu mou effectivement, m'a bien plu, sans doute à cause (ou plutôt grâce) à ses nombreux défauts.
Par contre, je n'ai pas trop apprécié le personnage de Martial, le père. A trop jouer sur ses ambiguïtés, j'ai eu du mal à éprouver de l'empathie pour lui.
Mis à part ça,
Ne lâche pas ma main est un vrai page-turner. Avec une histoire qui apparaît simple de prime abord, Michel Bussi réussit à installer le doute dès le début de son livre et il ne nous lâche plus jusqu'au dénouement, l'auteur ménageant parfaitement le suspens.
Il ne faut pas oublier non plus l'île de La Réunion qui joue un rôle important dans le roman. Michel Bussi nous décrit ses paysages, sa population, son vocabulaire, toutes ses particularités...
Ne lâche pas ma main n'est pas mon livre préféré de Michel Bussi mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un récit rythmé qui nous happe du début à la fin.