Nous sommes actuellement le 04/06/2024 12:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2012 10:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
La rédemption : le rachat des péchés !!! Quel vœu pieux… !
Stoppons là les bondieuseries…

Karine nous plonge avec ce roman dans l’univers carcéral avec ses détenus et leur histoire mais aussi et surtout la vie en prison, toutes ces horreurs auxquelles on ne pense pas ou auxquelles on ne veut pas penser. Les violences physiques, verbales entre détenus mais aussi avec les matons. Les souffre douleur, les forts en gueule, les coups bas… Mais aussi ces doses d’amour et d’amitiés sincères qui permettent de souffler aux détours de quelques pages avant de se reprendre une grande claque.
Le charisme de Marianne nous hante. Mais peut-elle vraiment s’en sortir, à chaque nouveau calvaire, on se dit : Quoi ! Ce n’est pas encore fini. Mais jusqu’où va-t-elle résister. Qu’est-ce qui la fait vraiment tenir ?
Cette petite lueur de liberté, de rédemption alors qu’elle a pris perpet’ ? Peut-être…
Et comme d’hab’ chez Karine, cette fin !!! Personne n’est épargné !
Bref, un roman bouleversant qui ne peut que rester longtemps gravé dans nos esprits.
750 pages qui ont fait que ce livre est resté longtemps, trop longtemps, dans ma bibliothèque. Quelle grossière erreur !!!
Vous ne l’avez pas encore lu, alors foncez, vous en ressortirez forcément touché.

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/04/2012 05:49 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/04/2012 09:56
Message(s) : 46
Que dire de plus ? Vous avez déjà tout dit.

Ce livre me suivra pendant longtemps je pense. Marianne que l'on apprends à aimer malgré tout ce qu'elle a fait, tout comme Daniel, Franck...
Si l'on prends l'histoire avec le recul d'un fait divers, elle devient abject et nous détesterions les protagonistes ou du moins nous ne comprendrions pas. (Par exemple: Emma l'appât du gang des barbares qui a séduit le directeur de la prison où elle se trouve). Alors que là, Karine Giebel réussit le tour de force de nous apprendre à les aimer, notamment Emmanuelle.

Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir, surtout que je viens de le finir et que nous sommes en période d'élections.

J'ai le naif espoir de croire que Karine Giebel a exagérer sur les conditions de détention en France et sur le pouvoir des matons.

Merci aux plumistes et aus chattamistes qui m'ont conseiller d'acheter ce livre aux quais du polar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB