Nous sommes actuellement le 16/06/2024 02:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2011 12:46 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 21/01/2011 12:20
Message(s) : 1
Bonjour :

Nouvelle sur ce forum, je me joins à vous pour partager mon enthousiasme à chaque lecture des romans de Preston et Child.
Les aventures de A. Pendergast sont toutes aussi passionnantes, inquiètantes,palpitantes. Je ne sais si le génie à quatre mains y est pour quelque chose, mais ce sont vraiment de supers bouquins. A mon sens, seul, Jean- Christophe Grangé ds un style tout aussi stupéfiant (mais où vont ils chercher tout ça?!?) reste à niveau sur ce type de terrain.
Alors, Ah quand la traduction en français de 'fever dream'???
Si vs avez des infos...
A plus.
Tamie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2011 12:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
A priori, je dirais mai ou juin, étant donné que c'est vers cette période que les éditions L'Archipel ont l'habitude de sortir le nouveau Preston & Child.
Mais aucune certitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2011 20:52 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image

Je viens de le terminer, je me suis RÉ-GA-LÉ ! Peut-être l'un des meilleurs opus de la série depuis La Chambre des Curiosités ou La trilogie Pendergast. Et avec un cliffhanger impitoyable. Je retrouve dans cette série un des thèmes que j'avais adoré dans la série de James Patterson consacrée à Alex Cross : Pendergast va se découvrir un ennemi bien plus redoutable que son frère. Un ennemi que l'on devrait retrouver dès le prochain tome. Vivement 2012 !

Je viens de découvrir que Fièvre Mutante était la première partie d'une trilogie sobrement intitulée "Helen Trilogy". En enquêtant sur les circonstances de la mort de sa femme, Pendergast découvre tout un pan de la vie de celle-ci qu'il ne connaissait pas. Le prologue situé en Afrique est terrifiant et la suite est menée tambour battant. Pas de temps morts, l'enquête fuse avec l'aide du tandem Pendergast/D'Agosta puis d'une autre personne qui viendra remplacer ce dernier le moment venu.

Après son frère Dyogène, nous découvrons le nouvel antagoniste de Pendergast. Et il sera avec Helen l'autre épine dorsale de cette trilogie. Enfin, en ce qui concerne Pendergast, il s'agira surtout d'une épine dans le pied, dont il devra vite se débarrasser avec qu'elle arrive à ses fins ...

Croisière Maudite et Valse Macabre ont été pour moi des déceptions. Cette fois, Douglas Preston et Lincoln Child revienne au top. Le fait qu'ils aient attendu le dixième tome pour aborder ce pan de la vie de leur héros démontre bien qu'ils ont un plan et qu'ils nous réserveront encore bien des surprises ...

Pour conclure, on peut considérer que la lecture de ce tome peut permettre à de nouveaux lecteurs de se familiariser avec la série dans avoir lu le reste. À l'exception de ce qui concerne Constance Greene, dont il faudra avoir lu la première apparition dans la Chambre des Curiosités et ses développements importants dans les récents opus de la série.

Fièvre Mutante est l'opus qui va réconcilier tous le monde et rendre marteau ses lecteurs dans l'attente de la suite, connue sous le titre de Cold Vengeance.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2011 04:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
merci pour l'info.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2011 05:16 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Veinard de l'avoir déjà lu :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2011 06:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je viens de recevoir Fièvre Mutante de la part de l'éditeur... je vais bientôt le commencer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2011 08:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
En voilà un qui va bientôt rejoindre ma PAL... :smile: :smile:
Mais il va falloir que je lise Valse macabre au préalable qui dans la dite PAL depuis maintenant 1 an... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/06/2011 11:41 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
J'ai lu Fièvre Mutante pendant mes vacances en mai (mieux vaut tard que jamais pour poster mon avis !!)
Une fois de plus je suis complètement tombée sous le charme de Pendergast que l'on découvre ici un peu plus encore à travers son passé.
Des personnages toujours aussi attachants, des touches d'humour décalé, et bein sûr des aventures périlleuses où l'on suit volontiers le duo Pendergast et D'agosta :smile:
La fin est atroce car on imagine la suite et les conséquences possibles alors moi je dis:
VIVEMENT LES PROCHAINES AVENTURES D'ALOYIUS !!!! :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 14:57 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Je viens de finir Cauchemar Génétique !
Je ne suis pas passionnée par les histoires scientifiques habituellement mais je me suis surprise à aimer ce récit :cool:
J'aime le côté visuel donné aux scènes par Preston&Child, j'avais l'impression de porter la combinaison à certains moment
La deuxième partie s'inscrit plus dans dans le domaine d'une aventure et le suspens qui va avec :grin:
Les personnages sont toujours aussi bien décrits et leurs caractère bien travaillés :smile:

Un beau moment de lecture :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 17:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai terminé ce Week-end Fièvre mutante et je me suis tous simplement régalée !! :cool:

On en apprend un peu plus sur Pendergast et sur le fait qu'il a été marié. Et sa femme était plutôt comme lui, c'est à dire du genre énigmatique.

En tout cas j'ai trouvé que c'était une histoire plutôt intéressante et assez bien ficelée. Car partir d'un meurtre commis par un lion pour arriver dans les méandres de la science, il fallait y penser.
Et la fin, ben comme d'habitude, on se dit : il sort quand le prochain !!! :fool2: :fool2: :fool2:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 17:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Oh la la mais j'ai un retard considérable dans les Pendergast, et le pire c'est qu'ils sont dans ma PAL ! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 17:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
J'avais lu Valse macabre de ces deux auteurs, et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'avais pas été convaincue...Je pensais néanmoins lire un autre de leur livre pour me faire une idée définitive, et aussi parce que je me dis que leure bonne réputation ne vient pas de nulle part. Je pense donc m' intéresser à un roman possédant un côté scientifique, ça pourrait plus me plaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 18:15 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Valse Macabre est l'une des aventures de Pendergast et D'Agosta, il vaut mieux lire les romans dans l'ordre pour les apprécier :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2011 08:00 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
malouuh a écrit :
J'avais lu Valse macabre de ces deux auteurs, et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'avais pas été convaincue...Je pensais néanmoins lire un autre de leur livre pour me faire une idée définitive, et aussi parce que je me dis que leure bonne réputation ne vient pas de nulle part. Je pense donc m' intéresser à un roman possédant un côté scientifique, ça pourrait plus me plaire.

Des mêmes auteurs, je te conseille Ice Limit et le Piège de l'architecte.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2011 11:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Merci, je note ! J'avais pris le premier qui m'est tombé sous la main ) a médiathèque, j'aurais peut-être du me renseigner avant : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB