Nous sommes actuellement le 25/04/2024 05:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/03/2015 07:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Après un procès qui a passionné l’Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l’assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Elsinger. Dix ans plus tard, suite à une enquête sur la manipulation de preuves par le laboratoire de police scientifique de L.A, Jenkis sort de prison, sa libération scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière.

Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n’en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n’a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu’elle se pose dans une petite ville du Middle West.


Sortie le 12 mars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/03/2015 09:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Il a l'air pas mal du tout !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/03/2015 10:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'aime bien la couverture.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/03/2015 14:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Il sort aujourd'hui et, ma foi, c'est pas mal du tout !

Un peu surprenant au départ car il est écrit à la première personne du singulier mais, du coup, on rentre très dans la vie et la tête de l'héroïne Janie Jenkins.

A la base, elle n'avait pas grand chose pour nous plaire : riche, fêtarde, souhaitant à tout prix faire parler d'elle, bref une sorte de Paris Hilton, vous voyez le genre. Mais 10 ans de prison, ça change une femme. Et du coup, on s'attache très rapidement à elle et à sa quête pour découvrir la vérité. Pour tenter de savoir ce qui s'est vraiment passé, elle va se rendre dans une petite ville des Etats-Unis où tout le monde se connaît et où tout le monde entretient ses secrets.

L'humour et le cynisme dont Janie fait preuve, tant dans ses propos que dans ses pensées, sont excellents. Le rythme est loin d'être effréné mais les pages défilent quand même toutes seules et tout comme l'héroïne, on n'a qu'une envie avoir les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début du roman, la première étant de savoir si Janie est coupable ou pas.
Un premier roman qui tient toutes ses promesses.

La chronique arrive...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/05/2015 17:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Une très belle réussite que ce thriller !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur ait réussi à me faire aimer un personnage qui pourtant est loin des gens que j'aime en règle générale !

J'ai aimé le fait que je n'ai pas eu l'impression de lire un livre déjà lu !

L'intrigue est vraiment sympa et originale, ça change un peu des policiers classiques (même si je les adore ) et ça fait du bien un peu de nouveauté dans le genre je trouve !

Les personnages sont attachants et différents, il n'y pas les protagonistes classiques que l'on connaît par coeur, on découvre de nouvelles personnes, un décor aussi vraiment intéressant et une intrigue qui fait qu'on a envie de comprendre, de savoir, on doute aussi un peu sur la crédibilité de Janie.

J'ai beaucoup aimé aussi le côté nouvelles technologies au coeur du roman c'est à dire des échanges de SMS et aussi des extraits de Wikipédia j'ai trouvé ça super original et ça se glissait vraiment bien dans le roman !

C'est un auteur que je retrouverais avec grand plaisir !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB