Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:34

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/03/2015 18:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
En cours de lecture

Image

Citer :
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, massacrée à coups de hache. Elle s'appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l'enregistrement d'une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau... Le divisionnaire de la PJ en charge de l'enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir tirer au clair avec son équipe ce véritable casse-tête. Lequel des deux jumeaux ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ? On retrouve dans ce nouveau roman tout ce qui fait l'univers de Jacques Expert : l'observation sans empathie de personnalités troublées, perverses, abîmées, qui ne savent plus exactement quelles sont les limites de leur identité ou de leur mission, y compris chez les enquêteurs.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/04/2015 07:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Il est dans ma PAL celui-là donc curieuse d'avoir ton avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/04/2015 04:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tout pareil, ce sera aussi l'occasion de découvrir l'auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/05/2015 12:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Encore une belle réussite que ce livre de Jacques Expert.

Le thème des jumeaux a été plusieurs fois utilisé mais ici j'ai trouvé que cela prenait une toute autre envergure que celle que l'on connait habituellement.

L'intrigue peut paraître assez classique à première vue mais finalement on se retrouve face à des jumeaux très troublants, qui sont vraiment le sosie l'un de l'autre, même leurs parents sont dans l'incapacité de les distinguer.

Ce thriller psychologique fait froid dans le dos. C'est complètement machaviélique et on pourrait s'y perdre. Nous n'arrivons plus, nous non plus, à distinguer les jumeaux et c'est assez perturbant.

J'ai été happé par le livre, j'avais vraiment envie de savoir comment les enquêteurs allaient pouvoir se dépêtrer de la situation. Les enquêteurs dans ce livre sont pour moi le bémol de l'histoire car je n'ai pas du tout accrocher avec eux. Ils m'ont énervé en fait au plus haut point de par leurs caractères.

La fin de ce thriller est très bonne et je dirais assez peu conventionnelle mais je n'en dirais pas plus au risque de tout dévoiler....

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB