Nous sommes actuellement le 19/01/2020 04:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/04/2015 21:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 382
Image

Un couple, lui Maximilien professeur, elle Camille employée culturelle dans une mairie, un enfant Yvan...et bientôt Viviane jeune fille paumée avec qui ce couple va fusionner...jusqu'au désastre?

Difficile de classer ce livre dans la catégorie des "polars" car pendant une bonne partie du bouquin c'est d'amour, certes typé très sexuel, dont il s'agit. Reconnaissons d'ailleurs à Dominique Forma, pour une personne ayant bossé dans le x avec Marc Dorcel, un indéniable talent pour écrire ces scènes, ceci à mille lieux justement des productions pornographiques. Il décrit ces rendez vous avec une justesse incroyable: la jeune fille qui lors de son premier déshabillage (qu'elle a provoqué) ressent une telle émotion qu'elle manque défaillir, la place de l'homme qui dans ce trio se demande quand intervenir (on ressent ses doutes), la facilité de Camille pour qui tout cela semble si naturel, d'ailleurs on pourrait resumer Maximilien et sa femme ainsi: lui très auto centré (et en premier lieu sur son penis avant que cela ne s'élargisse à sa personnalité entière lorsque survient l'entrée en politique dans la seconde partie du récit), elle à la fois animale puis de plus en plus cérébrale...et Viviane.
Ah Viviane, au résumé on pourrait penser à ces thrillers americains (style "la nounou") où peu à peu une folie quasi meurtrière s'empare de la pièce rapportée! Mais ici, c'est à la fois plus complexe et tellement plus simple que son personnage devient vite celui auquel on s'accroche le plus, au point de ressentir une émotion rarement présente dans ce genre de romans lorsque survient la confrontation finale où elle est sommée de s'expliquer devant ce couple passé du statut d'icône à celui d inquisiteur. Sa candeur fend véritablement le coeur.
Je reprocherais deux petits points à ce thriller (qui n'en est pas vraiment un!): la scène surréaliste de la baignade qui va tout déclencher et le couple qui trouve la cachette de Viviane un peu rapidement. Pour le reste, c'est du tout bon avec une qualité d'écriture indéniable et des saillies bien senties: "la fois précédente le sexe était venu par surprise, ce soir il était attendu", "le moteur de l'euphorie venait de casser" ou " cette fille, Viviane, n'était pas une épreuve mais une récompense".
Au final , une bonne surprise avec cet auteur que je ne connaissais pas et qui m'a rappelé Mano par son acuité d enthomologiste concernant sa façon d'observer les personnes.

4.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB