http://forum.plume-libre.com/

Les ambitieux - Kelly Parsons
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=10136
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 06/05/2015 06:13 ]
Sujet du message :  Les ambitieux - Kelly Parsons

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Steve Mitchell est un jeune chirurgien de la côte Est, brillant et volontaire.

Au-delà de son activité de cabinet, il enseigne et opère à l’hôpital principal de Boston. Il s’est rapidement fait apprécier par le directeur. La voie de son ascension vers la haute-société et le pouvoir est donc toute tracée.

Mais un jour, l’un de ses patients opéré pour une pathologie bénigne, meurt subitement. L’enquête aboutit vite à un meurtre tandis que Steve commence à recevoir des lettres anonymes dans lesquelles l’expéditeur le menace de révélations potentiellement fatales… Puisque Steve ne peut pas tout dire à la police, il ne lui reste plus qu’à mener sa propre enquête.

Auteur :  auryn [ 06/05/2015 15:41 ]
Sujet du message :  Re: Les ambitieux - Kelly Parsons

Intéressant !! : sifflote :

Auteur :  Montse [ 20/05/2015 11:00 ]
Sujet du message :  Re: Les ambitieux - Kelly Parsons

Steve est un chirurgien heureux : marié et deux petites filles, un boulot qui le passionne avec un nouveau poste en point de mire.
Sauf qu'un jour, un grain de sable vient enrayer la machine : un de ses patients se remet très mal de son opération et une autre de ses opérations tourne à la catastrophe.
Le voilà, du jour au lendemain, mis sur la touche. Lorsqu'il comprend que ces incidents ne sont peut-être pas si accidentels qu'il n'y paraissent, c'est déjà trop tard...
Il va être obligé de mener l'enquête afin de faire la lumière sur toute cette histoire et vu la personne qu'il a en face de lui, la tâche s'avère très difficile.

L'auteur est médecin et cela se ressent dans les descriptions qu'il nous fait du monde médical, elle nous font rentrer de plein pied dans ce milieu sans être pesantes pour autant.
Il prend le temps de bien installer son personnage principal avant de tout faire dérailler et il nous révèle le nom du coupable assez rapidement dans le roman tout en réussissant à ménager le suspens.

Sans être le roman de l'année, on passe un bon moment avec ce roman qui s'avère être un bon divertissement.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/