Livre terminé et très franchement bonne surprise ! Et en plus je viens de voir que deux des précédents romans de Julia Tommas mettaient en scène l’inspecteur Kenji Yoshiro et le docteur Lisa Cavalcante
Brain damageCiter :
Lisa Cavalcante, chercheur en neurosciences, tente de percer les mystères de la conscience en s’appuyant sur une étude comparative des primates humains et non humains, bien loin de s’imaginer que ses travaux intéressent de près un dangereux psychopathe.
Alors que le cadavre d’une étudiante en médecine est retrouvé abandonné dans d’étranges circonstances dans un cimetière de New York, saura-t-elle interpréter les indices que lui laisse l’assassin ou sera-t-elle sa prochaine victime ? Saura-t-elle répondre à l’appel d’un homme incapable de résister à ses pulsions meurtrières ?
Kenji Yoshiro, inspecteur de la brigade criminelle, mettra tout son talent d’intuition pour remonter la trace d’un tueur en série qui inflige à ses jeunes proies une blessure aussi atroce qu’étrange et que seule une observation post mortem du cerveau permet de révéler.
Un nouveau meurtre scellera la rencontre de Lisa Cavalcante et Yoshiro : le jeune inspecteur tentant de fuir son passé, Lisa bientôt rattrapée par le sien. Ensemble, ils tenteront d’enrayer la série sanglante.
Enfers.com
Citer :
« Vous qui entrez, laissez toute espérance »
New York, 115 bis W, 12e rue. L'inspecteur Yoshiro pensait découvrir une scène de crime. Mais ici, il n'y a ni cadavre, ni même âme qui vive. Seul indice : la disparition d'un pédophile notoire.
Bientôt, les morts suspectes s'accumulent, sans lien apparent entre elles... sauf pour quelques témoins dans l'incapacité communiquer. Yoshiro comprend que seule Lisa Cavalcante, son amie neuropsychiatre, peut lui permettre de réveiller leur conscience endormie.
Quelque part entre mondes virtuels et réalité, un homme a décidé que le temps est venu pour chacun d'expier ses fautes.
Quelque part entre les méandres du cerveau humain et les algorithmes d'un programme informatique, se trouve la clé de l'énigme.