http://forum.plume-libre.com/

Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=10144
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 15/05/2015 06:56 ]
Sujet du message :  Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Qu’est devenu le corps de Peter Mulchan, le tueur en série qui a terrorisé New York ? C’est la question que se posent l’inspecteur Kenji Yoshiro, de la brigade criminelle, et le docteur Lisa Cavalcante, chercheuse en neurosciences à l’université de Columbia.
Le premier se souvient encore du jour où il était parvenu à l’arrêter. Mais, inculpé pour le meurtre de trois jeunes femmes et deux tentatives d’assassinat, Mulchan s’était suicidé dans sa cellule avant même de connaître la date de son procès. Quant à Lisa, son doctorat en neuropsychiatrie ne lui est d’aucun secours pour faire face au traumatisme qu’elle a subi un an auparavant : Peter Mulchan était un de ses patients, et c’était avec elle qu’il avait décidé de mettre un terme à ses activités de serial killer ; et pourtant, il avait tenté de la tuer. Depuis ce jour, Lisa est hantée par ce souvenir ; un éclat de voix dans la foule, le contact d’une main dans le métro, un visage entraperçu au détour d’une rue, autant de symptômes du stress post-traumatique dont elle souffre et pour lequel elle refuse de se soigner.
Alors qu’elle se réfugie dans ses travaux de recherche, déterminée à prouver que la quatrième victime du tueur en série, encore plongée dans un état végétatif, pourrait sortir du coma, l’impensable se produit. Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans un cimetière de la ville. Les marques sur son cadavre ne laissent aucun doute : elle a été enlevée et torturée selon le modus operandi de Peter Mulchan. Troublé par la ressemblance physique de cette nouvelle victime avec Lisa, Yoshiro pense avoir affaire à un imitateur. Mais la neuropsychiatre a un tout autre avis : et si Peter Mulchan n’était pas mort ?

Auteur :  pimousse [ 15/05/2015 07:06 ]
Sujet du message :  Re: Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

:schock: Wouhaaa, la couv' est trop belle !!!!
Et le résumé très tentant !!!

Auteur :  Delphine [ 15/05/2015 07:20 ]
Sujet du message :  Re: Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

J'avoue que j'ai surtout craqué sur la couv qui est comme tu dis Pimousse whaouuuuuu trop belle :grin:
Et pour le moment le contenu du livre est vraiment pas mal, bon je n'en suis qu'au début mais belle surprise.

Auteur :  Nessie [ 15/05/2015 07:27 ]
Sujet du message :  Re: Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

Superbe couv!!

Auteur :  taylor [ 15/05/2015 07:58 ]
Sujet du message :  Re: Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

comme les copines, la couverture est vraiment splendide.

Auteur :  sofihm [ 16/05/2015 10:43 ]
Sujet du message :  Re: Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

ouh la ça a l'air top !! et la couv' est très belle en effet

Auteur :  Delphine [ 17/05/2015 04:50 ]
Sujet du message :  Re: Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

Il est toujours aussi, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il en est du "retour" de Peter Mulchan.

Auteur :  Delphine [ 20/05/2015 07:36 ]
Sujet du message :  Re: Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

Livre terminé et très franchement bonne surprise ! Et en plus je viens de voir que deux des précédents romans de Julia Tommas mettaient en scène l’inspecteur Kenji Yoshiro et le docteur Lisa Cavalcante

Brain damage
Image

Citer :
Lisa Cavalcante, chercheur en neurosciences, tente de percer les mystères de la conscience en s’appuyant sur une étude comparative des primates humains et non humains, bien loin de s’imaginer que ses travaux intéressent de près un dangereux psychopathe.
Alors que le cadavre d’une étudiante en médecine est retrouvé abandonné dans d’étranges circonstances dans un cimetière de New York, saura-t-elle interpréter les indices que lui laisse l’assassin ou sera-t-elle sa prochaine victime ? Saura-t-elle répondre à l’appel d’un homme incapable de résister à ses pulsions meurtrières ?
Kenji Yoshiro, inspecteur de la brigade criminelle, mettra tout son talent d’intuition pour remonter la trace d’un tueur en série qui inflige à ses jeunes proies une blessure aussi atroce qu’étrange et que seule une observation post mortem du cerveau permet de révéler.
Un nouveau meurtre scellera la rencontre de Lisa Cavalcante et Yoshiro : le jeune inspecteur tentant de fuir son passé, Lisa bientôt rattrapée par le sien. Ensemble, ils tenteront d’enrayer la série sanglante.


Enfers.com
Image
Citer :
« Vous qui entrez, laissez toute espérance »
New York, 115 bis W, 12e rue. L'inspecteur Yoshiro pensait découvrir une scène de crime. Mais ici, il n'y a ni cadavre, ni même âme qui vive. Seul indice : la disparition d'un pédophile notoire.
Bientôt, les morts suspectes s'accumulent, sans lien apparent entre elles... sauf pour quelques témoins dans l'incapacité communiquer. Yoshiro comprend que seule Lisa Cavalcante, son amie neuropsychiatre, peut lui permettre de réveiller leur conscience endormie.
Quelque part entre mondes virtuels et réalité, un homme a décidé que le temps est venu pour chacun d'expier ses fautes.
Quelque part entre les méandres du cerveau humain et les algorithmes d'un programme informatique, se trouve la clé de l'énigme.

Auteur :  taylor [ 20/05/2015 11:23 ]
Sujet du message :  Re: Les ténèbres et rien de plus - Julia Tommas

Il a rejoint ma PAL lundi :oops:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/