Nous sommes actuellement le 19/04/2024 16:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/07/2015 17:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Image

Les freres Cusimano sont dans une impasse: leur alcoolique de père est en prison pour avoir tué un enfant alors qu'il roulait bourré. Comme si cela ne suffisait pas, Patrick tombe amoureux de Caro la petite amie de Mike, son frère, tandis que Layla Elshere, une lycéenne gothique, lui tourne autour, pendant que sa jeune soeur Verna, entre au lycée et va découvrir ce qu'est le véritable harcèlement. Tous se retrouveront dans un final apocalyptique...
Belle fille du grand Stephen King, Kelly Braffet nous offre ici un roman désenchanté sur les ravages que peut causer une réputation: celle de deux frères qui n'ont pas tout de suite alerté la police alors que comme le dit Patrick: "il restait un morceau de dent dans la grille avant de la voiture du vieux"(on ne saura jamais son nom) , de Verna Elshere qui paye pour sa grande soeur Layla , qui a malencontreusement fait renvoyer une prof de biologie qui avait été un peu trop explicite (du moins au goût de leur pasteur de père) dans son cours d'éducation sexuelle, Layla qui est maintenant en conflit permanent avec ses parents, cotoyant un groupe de dangereux extrémiste qui finiront par provoquer un désastre. Plutôt bien écrit, Braffet prend son temps, hélas un peu trop, pour nous emmener à cette fin que l'on devine inéluctable, passant par des chapitres qui sans être de remplissages, s'étendent en longueur. Pour ma part, le personnage que j'ai préféré est celui de Verna, que l'on voit changer réellement au cours de l'histoire, mais peut être parce que en tant qu ado on évolue vite à cet âge, sans que je n'oublie le plus touchant Caro, jeune femme paumée mais extrêmement lucide sur elle même et les autres. Deux personnages féminins pour un roman écrit par une femme, tiens tiens...
Sans être transcendant, ce roman se lit bien et je serai curieux du prochain thème traité par cet auteur.
3/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB