Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cette nuit là - Chevy Stevens
Message Publié : 10/07/2015 19:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Image

Citer :
Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.
Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.
Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.
Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.
Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Mais la vérité a un prix…

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/08/2015 06:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Un très bon roman que celui-ci.

Malgré une intrigue qui pourrait tirer vers le classique, le style de l'auteur est direct et efficace

On alterne l'avant drame et l'après drame en vivant la vie de Tonie Murphy accusée de meurtre dès sa jeunesse.

Le récit prend de l'ampleur au fur et à mesure des pages. L'auteur énonce les faits et plus on avance et plus on vit avec de plus en plus de mal l'injustice et l'hypocrisie des gens.

L'auteur met en avant la vie étudiante avec les rancoeurs entre filles, les jalousies, les médisances, des petites choses qui en entraînent des plus grandes jusqu'au drame.

En parallèle, nous vivons avec Tonie sa vie dans le milieu de la prison, les difficultés, la solitude, les autres détenues puis sa ré-insertion dans la vie "normale".

On espère qu'elle et Ryan finiront par eux-mêmes par trouver la véritable identité du meurtrier.

J'ai trouvé que l'auteur écrivait de façon percutante nous faisant dévorer les pages pour essayer de comprendre ce qui avait bien pu se passer cette fameuse nuit-là...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/08/2015 13:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
intéressant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/08/2015 06:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il est dans ma PAL, va falloir que je m'y mette en plus j'aime bien cette auteure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/08/2015 09:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Aïe aïe aïe !!! J'aime beaucoup cette auteure également !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/10/2016 06:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'aime beaucoup ce que fait Chevy Stevens !!
Pas de psy dans ce livre, et c'est plutôt une bonne chose. Un troisième roman construit sur le même modèle m'aurait peut-être moins plu (trop récurrent).

Cette fois, on suit Tonie et Ryan son petit-ami, accusés du meurtre de Nicole, la sœur de Tonie.
Les chapitres alternent entre passé et présent, adolescence, prison et liberté conditionnelle. Tonie et Ryan clament leur innocence depuis le début et comptent bien découvrir qui a tué Nicole, cette nuit-là.

J'ai beaucoup apprécié les passages qui relatent la jeunesse de Tonie et Ryan, mais également les passages en prison.
Le suspens est présent tout au long du roman, et malgré quelques passages un peu moins passionnants à mon goût, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Chevy Stevens fait partie de ces auteurs que je suis les yeux fermés !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB