Nous sommes actuellement le 26/04/2024 17:47

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/06/2007 13:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Image

"Aucune bête aussi féroce" d'Edward Bunker

Citer :
"Question : le grand roman des bas-fonds de L. A. ? Réponse : Aucune bête aussi féroce d'Edward Bunker. Si le jugement ne manque pas d'arguments, il peut se discuter. Mais c'est incontestablement, par sa précision et sa rigueur du détail, le meilleur livre jamais écrit sur le thème du vol à main armée - une activité criminelle à l'image surfaite et trompeuse dont les ouvrages de fiction font habituellement leurs choux gras. Quant a l'analyse qu'il nous offre de la psychopathologie criminelle, elle place le roman au rang du génie du mal, de "De sang-froid" et du "Chant du bourreau". Ce roman est d'une originalité absolue - un chef-d'œuvre noir resté négligé. Dernière minute : méfiez-vous ! Là où il vous emmène, vous ne sortirez pas intact de votre rencontre avec Max Dembo." (James Ellroy)

Comme je viens de finir Dennis Lehane, que j'adore James Ellroy et qu'ils ont tous deux écrit pour l'excellent très belle collection Rivage Noir, ça m'a fait penser à cet autre excellent livre.
Un excellent roman noir donc sur le braquage, la réinsertion, le milieu carcéral, les bas fonds de Los Angeles... Quand on sait qu'Edward Bunker a purgé de nombreuses années de prison pour s'être fait arrêter pour vol, on se demande où est la limite entre la fiction et la réalité. Un must !!! Aussi bon qu'Ellroy, ce qui est un énorme compliment de ma part... N'hésitez pas une seconde, foncez sur ce livre ! Bonne lecture à toutes et tous... ;)


J'en profite pour faire un peu de pub à un jeune auteur français dévoreur de polars, que j'adore et qui m'a gentiment conseillé ce super bouquin, j'ai nommé Raphaël Cardetti...
J'avais fait un petit sujet sur son dernier livre "Du plomb dans les veines" ICI :thup:
Achetez son livre cet auteur à faim !!! :roll: Il va me tuer s'il voit ce message... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 23/06/2007 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2007 21:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ben alors il tente personne celui-là ??? :?
Vous avez tort parce que c'est franchement très bien, pis je trouve qu'il y a un petit côté "Reservoir Dogs"... Mais je dis ça parce que d'après mon informateur privilégié, Edward Bunker joue dedans !! Si si, regardez le de nouveau, vous verrez... Dans le fond à droite, Mr Blue !!! 8)

ImageImage

Il a un sacré gueule de malfrat non, vous trouvez pas ??? :super:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB