Nous sommes actuellement le 18/04/2024 15:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 13/08/2015 13:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Image

Noa P Singleton attend depuis 10 ans d'être exécutée. Arrive à 6 mois du terme, un jeune avocat Oliver, qui veut demander un recours en grâce. Mais le plus étrange, c'est l'employeur de celui ci qui n'est ni plus ni moins que Marlene Dixon, la mère de la victime! Pourquoi, mis à part pour sa fondation, celle ci voudrait elle la sauver ? Et si la vraie raison de la réapparition de Marlene était plus ambiguë?
Malgré le peu de pages du roman, j'avoue que je m'attendais à lire un de ces bouquins judiciaires à la Scott Turrow ou à la North Patterson... Que nenni! Même si Elisabeth Silver a fait des études de droit, son roman est avant tout une réflexion sur la vie et sur le fait de devoir un jour ou l'autre rendre des comptes. Bourré de faux semblants, ce thriller se lit bien, avec quelques fulgurances narratives - "apprendre à me connaître l'intéressait moins que le fait de pouvoir préserver sa propre histoire dans le coffre fort de la mémoire d'un autre", "il avait étrenné son mariage polygame avec un certain nombre de codes pénaux"- et à côté de cela des répétitions lourdes, comme sur le dernier repas des condamnés, qui ralentissent le rythme. Le personnage de Noa est suffisamment interessant (ainsi que sa vie passée) et la construction du récit subtile pour que le tout emporte le morceau. Une dernière précision: j'ai beaucoup aimé le fait qu'une partie de la solution du mutisme de Noa lors de son procès trouve sa solution dans le P de Noa P Singleton. Bien joué!
4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB