J'annonce la couleur d'entrée de jeu : Coup de coeur !!!!
Si vous aimez les romans d'espionnage, foncez et si nous n'aimez pas plus que ça : foncez aussi !!!!!
Une belle surprise et une réussite tant au niveau des personnages (la russe Dominika vaut à elle seule le coup d'oeil) qu'au niveau de l'intrigue pleine de suspense et de rebondissements. Le style est fluide et parfaitement bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Si en plus vous aimez la cuisine, vous serez comblés car chaque chapitre se termine par une recette de cuisine en lien avec ce que les personnages mangent et certaines ont l'air très alléchantes (même si sur la fin, j'avoue que je ne les lisais plus vraiment...).
Premier roman de Jason Matthews (ancien de la CIA, expert du contre-espionnage) donc on ne peut que supposer qu'il maîtrise parfaitement bien son sujet.
Le livre va d'ailleurs être adapté au cinéma par David Fincher et je viens de voir que le deuxième roman de l'auteur reprenant les mêmes personnages est sorti aux Etats-Unis au mois de juin. Vivement qu'il arrive en France !!!!