Nous sommes actuellement le 19/04/2024 13:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/09/2015 18:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Image

Will, Nolan et Jeffrey, trois vieux amis d'université, se retrouvent chaque année pour un week end "entre mecs". Cette fois ci, Will les invite chez lui. Mais dès le premier soir, tout tourne de travers: pour une raison inexplicable, Jeffrey ressort d'un drugstore en tenant par le bras une jeune femme. Croyant qu'elle est blessée, Will démarre sur les chapeaux de roues, avant de s'apercevoir du malentendu. C'est bien à un kidnapping auquel Will et Nolan ont droit...

Huis clos dans le plus pure style Hitchcockien, on a affaire ici à une serie noire des plus classiques, un peu comme celles publiées dans les années 50, avec un suspense savamment dosé, mêlant règlements de comptes et coups fourrés, jusqu'à ce qu éclate dans les dernières pages, le but réel de tout ceci, subtilement amené. Les personnages nous sont vite familiers, comme de vieux potes que l'on retrouverait avec plaisir. Le récit est bien agencé, nous emportant au grès des chapitres, vingt ans en arrière, lorsque tout a commencé à l'université, comment ces amitiés apparemment si solides, portaient déjà en eux le germe de la discorde. Plutôt bien écrit, avec quelques phrases bien senties - "on regardait par les vitres comme des prisonniers qui auraient recouvré la liberté, pour découvrir que l'extérieur n'était qu'une vision plus grande de l'intérieur" - on arrive alors au chapitre final, qui nous dessert une fin assez inattendue, aussi jubilatoire qu émouvante. Une belle petite surprise.

4/5
...Et maintenant je m'attaque avec délectation au pendant du plus grand film de tous les temps "la nuit du chasseur" de Charles Laughton, à savoir le dernier Joe R Lansdale: Les enfants de l'eau noire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB