Nous sommes actuellement le 29/03/2024 10:29

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/10/2015 07:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Image

Citer :
Il s’appelle Ludovic, c’est du moins le prénom qu’il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence.

Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s’installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard.

Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur cauchemar ne fait que débuter. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n’est pas du tout celle qu’ils croyaient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/10/2015 08:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Il a croisé mon regard l'autre jour à la librairie mais j'ai résisté. :pinch:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/10/2015 13:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pareil, un de ses petits frères est à la maison :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/10/2015 14:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Surement une de mes prochaines lectures !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/10/2015 08:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
J'ai découvert Valentin Musso il y a peu de temps, et j'avais beaucoup aimé Sans faille que j'avais eu beaucoup de mal à lâcher.
Eh bien celui-ci est pire, ou mieux c'est selon :rire:
Sous l'apparence d'une histoire qu'on pourrait penser banale, on est embarqués dans un suspens psychologique de haute volée. Les trois parties du livre nous réservent quelques surprises, je n'en dirai pas trop pour ne pas spoilier. On s'attache ou déteste les personnages tour à tour et on n'a qu'une envie c'est de connaître la suite. Pour couronner le tout, Valentin Musso a un style qui lui est propre et que j'apprécie énormément.
Je viens de refermer Une vraie famille à regrets, un gros coup de coeur en ce qui me concerne :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/10/2015 08:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Très intéressant tout ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/10/2015 17:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Celui-là il me le faut !! :coeur:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/10/2015 19:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je l'ai commencé il est excellent !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/11/2015 17:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Voici un "petit" thriller en huit clos comme on les aime, un grand thriller psychologique même !

Valentin Musso est décidément très doué en la matière !

Une histoire qui se déroule en Bretagne lors des crues à Quimperlé, un couple de parisien qui se retire en Bretagne, un jeune homme qui s'invite chez eux pour de menus travaux, la vie quotidienne, un passé et puis c'est l'escalade...

Valentin Musso nous dresse un superbe portrait psychologique de ces trois personnages principaux que l'on apprend à connaître, quelques personnages secondaires gravitant autour qui ont leur importance...

C'est superbement écrit et décrit. Valentin Musso sait retranscrire les ambiances et sait nous plonger dès les premières pages dans une atmosphère qui prend aux tripes, on a envie de savoir comment ça va évoluer et on a envie de le savoir vite donc on fait tourner les pages sans pouvoir s'arrêter pour arriver au bouquet final qui est parfait !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/08/2019 15:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Un couple de parisien s'est retiré dans sa maison de campagne suite à un drame.
François Vasseur, étant encore en rééducation, décide d'embaucher un jeune homme pour les travaux de jardinage.
C'est ainsi que Ludovic rentre en contact avec la famille Vasseur. Une relation assez particulière va se nouer entre le couple et le jeune homme. Et cette charmante histoire va virer au cauchemar...

Une chose est sûre, c'est que l'auteur arrive toujours à nous surprendre.
Quand on commence ce roman, on sent qu'il y a un malaise quelque part. Ludovic a des attitudes un peu bizarres et on sent chez les Vasseurs qu'il y a quelques non-dits.
Mais lorsque le dramme éclate, on reste sans voix ! J'avais imaginé beaucoup de chose, mais pas ce scénario-là.

C'est un huis-clos assez angoissant et surprenant. Même si ça n'est pas mon roman préféré de Valentin Musso, j'ai passé un agréable moment avec ce polar.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/05/2020 12:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Deuxième roman que je lis de cet auteur et toujours aussi conquis. Valentin Musso a son style propre, assez pointilleux. On sent l'écrivain travailleur, où tout est calculé pour s agencer parfaitement... Un poil peut être trop huilé et donc besogneux, ce qui fait que l'on s'attend parfois à certains retournements de situation. Cependant, tous les personnages de ses bouquins sont tellement variés que l'on est emporté à chaque fois. Alors oui, il lui manque un petit quelque chose, peut être cette faculté de connaissance de la pensée humaine que possède à un haut niveau une Barbara Abel ou une Amelie Antoine. En bref, Une vraie famille serait considéré au cinéma comme une agréable série B et ce n'est absolument pas péjoratif (certaines restant plus dans les mémoires que des pseudo chef d'œuvre ayant bien mal vieillis !)

4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB