Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L.A. nocturne - Miles Corwin
Message Publié : 25/01/2016 07:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

«Corwin ne donne pas dans les scènes de basse violence au nom d’une prétendue authenticité… Il révèle comment pensent les criminels, les flics, et les criminels lorsque ce sont des flics corrompus… »
Los Angeles Times


Citer :
Los Angeles, 1946. Le jeune policier juif Jacob Silver, hanté par l’absence des siens, tente désespérément de savoir ce qu’ils sont devenus, eux qui n’ont pu fuir l’Allemagne nazie à temps. Et le sort s’acharne : lors d’un braquage, Silver ne couvre pas son coéquipier, qui meurt sous ses yeux. Écrasé sous le poids de la culpabilité, le jeune bleu craint la suspension et s’apprête à commettre l’irréparable quand il apprend son affectation aux Homicides. La raison ? Il pourrait aider à élucider le meurtre d’un journaliste s’intéressant d’un peu trop près à des projets d’urbanisme. Projets orchestrés par de puissants groupes industriels prêts à tout pour remplacer les lignes de tramway de la ville par des autobus. Aux côtés de son nouveau coéquipier, malheureusement porté sur la boisson, le jeune Silver progresse rapidement. Un peu trop sans doute pour sa hiérarchie, qui le dessaisit de l’enquête. Il se tourne alors vers le très intègre inspecteur Virgil McGregor…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/01/2016 08:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
hâte de le lire

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/02/2016 10:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pas mal, les personnages sont attachants et sympas, notamment Jake, le personnages principal, et Miles Corwin instaure une belle ambiance dans ce récit.
Cependant, beaucoup de descriptions de la ville et des trajets de Jake en transports commun qui coupent le rythme du récit et n'apporte pas grand chose de plus...
Donc une lecture plaisante mais sans plus me concernant même si je ne regrette pas ma lecture pour autant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/02/2016 05:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je partage parfaitement l'avis de Montse sur ce roman.
Ambiance sympa, personnages attachants par contre les descriptions des trajets et de la ville sont/deviennent de trop.
J'ajouterais à ça,une intrigue un brin trop complexe, pas qu'elle soit difficile à comprendre, mais je pense que les truands, ne font pas dans le complexe quand il s'agit de se faire des sous.

Par contre j'ai beaucoup aimé, la façon dont l'auteur parle et raconte la vie des services de police, pourquoi pas en lire un autre pour voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB