Nous sommes actuellement le 19/04/2024 22:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Surtensions - Olivier Norek
Message Publié : 15/04/2016 04:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je râle parce que ça fait pas avancer mon challenge PAL tout ça !!!!! :p :p
Je n'ai lu que 120 pages mais déjà j'adore !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Surtensions - Olivier Norek
Message Publié : 22/04/2016 20:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Bon ben voilà, livre terminé !! Voici mes impressions à chaud en attendant mon avis plus détaillé : :grin:

Et là, je pense que je vais avoir une petite discussion avec Mr Norek concernant sa fin !! :marteau: :marteau:

Et sinon pour rebondir sur les spoilers :
Spoiler: Afficher
Moi aussi, comme Delphine, j'ai kiffé le coup du chat
Et ça m'a amuser de croiser les noms des auteurs au travers des personnages.


En tout cas c'est un coup de coeur pour moi ce polar. Et normalement, il ne s'agit pas de la dernière aventure de Coste dixit l'auteur. Donc à suivre !! :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Surtensions - Olivier Norek
Message Publié : 29/05/2016 06:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voici mon avis plus détaillé :

Victor Coste et son équipe se voit confier une affaire assez exceptionnelle puisqu'il s'agit de trouver comment et pourquoi les scellés du Tribunal ont été volés.
Quel est le lien entre les scellés volés dont l'un concerne la dernière affaire que l'équipe a bouclé peu de temps auparavant ?

Olivier Norek entraîne ses lecteurs dans les rouages de la justice et nous démontre comment le système judiciaire peut voler en éclat à cause d'esprits retors.
Les indices vont entraîner un effet papillon dans l'enquête et conduire l'équipe de Coste à un point de non retour.
Cette affaire va mettre Coste à mal et le conduire à une énorme remise en question qui va laisser le lecteur dans l'inconnu.
Et comme si cela ne suffisait pas, l'auteur nous lance une bombe en plein visage dans les dernières pages qui nous laisse complètement sonné !!

Comme les deux précédents romans, je me suis régalée avec cette lecture qui nous donne l'impression de faire parti de l'équipe d'enqueteurs et d'être sur le terrain avec eux.
Par contre Monsieur Norek, il va falloir qu'on parle de cette fin, lors d'un prochain salon, qui est tous simplement impensable !!!!

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Surtensions - Olivier Norek
Message Publié : 05/07/2016 10:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je me rends compte que je n'avais pas mis mon avis sur Surtensions ! Et j'ai adoré !!

Comme d'habitude, j'ai beaucoup ri en lisant certains dialogues, et j'ai été obligée relire plusieurs fois certains passages pour être certaine d'avoir bien lu. Surtout à la fin !! J'ai fini avec les larmes aux yeux :cry:

Et j'aime toujours autant Coste !!! :love2:
Tous les personnages sont super attachants et on aimerait bien partager un barbecue avec eux (sans la partie sur le chat par contre :lol:)

Bref, vivement le prochain Norek !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB