Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 08/04/2015 13:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d’Århus au Danemark. Un soir, Anna, une jeune mère célibataire, ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on trouve son corps sur un lit de feuilles mortes au milieu d’une clairière, la gorge tranchée, un bouquet de ciguë séchée étalé sur la poitrine… Une mauvaise rencontre ? Mais bientôt le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie disparu huit semaines plus tôt.
De fausses pistes en rebondissements, la police criminelle d’Århus n'est pas au bout de ses peines…
Inger Wolf livre avec ce polar rythmé, Grand prix du thriller danois, une formidable autopsie des folies humaines.


Le troisième volet des aventures de Daniel Trokic vient de sortir ! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 08/04/2015 15:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
ah ! il faut que je lise le 2ème avant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 10/04/2015 13:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ben, en fait, si tu en as l'occasion, tu peux lire Noir septembre avant car il s'agit du premier volet des aventures de Daniel Trokic...
Mirobole ne les a pas publiés dans l'ordre... :marteau:

Noir Septembre est sorti au Danemark en 2006. Nid de guêpes en 2011 et Mauvaises eaux en 2012.
Et donc, à priori, il y en a encore 2 entre Noir septembre et Nid de guêpes et deux autres après Mauvaises eaux, soit un total de 7 romans mettant en scène Daniel Trokic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 10/04/2015 14:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ah ben ça c'est bon à savoir

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 10/04/2015 14:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Oui hein ! :wink:
En fait en lisant Noir septembre, je trouvais qu'il y avait quelques trucs qui n'allaient pas par rapport aux précédents que j'avais lu. J'ai donc fait la spéléologue pour retrouver les deux premiers dans mes bibliothèques.... et comme il y a les dates d'édition des versions originales + un petit tour sur le site d'Inger Wolf (qui heureusement a également mis les dates de sorties de ses romans parce que sinon le danois et moi, on n'est pas très copains.... :lol: ), j'en suis arrivée à cette conclusion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 15/04/2015 14:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Toujours aussi plaisant à lire ! Y'a pas à dire, j'aime vraiment beaucoup l'écriture d'Inger Wolf, ses personnages et ses intrigues.
Il s'agit donc du premier livre où apparaissent Daniel Trokic et son équipe et c'est une belle introduction pour cette galerie de personnages sympathiques.
Le meurtre d’Anna va lancer l’équipe sur de multiples pistes et les interrogatoires vont se multiplier. Difficile pour le lecteur de se faire une idée, tous ont l’air suspect. Comme souvent dans ces cas-là, on se doute que le coupable est sous notre nez mais encore faut-il démêler le vrai du faux. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous, le rythme ne faiblit pas et, bien entendu, les pages défilent à toute vitesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 04/07/2016 13:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Ce qu'il y a de bien avec Plume Libre, c'est qu'on découvre des maisons d'éditions ET des auteurs bien sympathiques !!
Tout d'abord, j'adoooore les couvertures des éditions Mirobole !! Elles sont uniques dans leur genre et on les reconnaît au premier coup d’œil !
Passons au livre maintenant : je suis pas une adepte des auteurs nordiques (à part 1 ou 2 exceptions) mais finalement, au fil de mes lectures, j'apprends à aimer leur façon d'écrire et surtout de décrire ^^

Un bon polar, qui m'a donné envie de lire les autres aventures de Daniel Trokic (je sais pas pour vous, mais moi je le prononce à la française : trokique :lol:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 05/07/2016 06:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
pimousse a écrit :
Un bon polar, qui m'a donné envie de lire les autres aventures de Daniel Trokic (je sais pas pour vous, mais moi je le prononce à la française : trokique :lol:)

:lol: :lol: Moi ce serait plutôt Trokiche mais bon prononcé à haute voix ça fait presque "trop kitch"... :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Noir septembre - Inger Wolf
Message Publié : 05/07/2016 06:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Montse a écrit :
:lol: :lol: Moi ce serait plutôt Trokiche mais bon prononcé à haute voix ça fait presque "trop kitch"... :lol: :lol:

Oui ou "trop quiche" aussi :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB