Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bull Mountain - Brian Panowich
Message Publié : 21/04/2016 14:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Image

Chez les Burroughs, on est hors-la-loi de père en fils. Depuis des générations, le clan est perché sur les hauteurs de Bull Mountain, en Géorgie du Nord, d’où il écoule alcool de contrebande, cannabis et méthamphétamine jusque dans six États, sans jamais avoir été inquiété par les autorités. Clayton, le dernier de la lignée, a tourné le dos à sa fratrie, et comme pour mettre le maximum de distance entre lui et les siens, il est devenu shérif du comté. À défaut de faire régner la loi, il maintient un semblant de paix. Jusqu’au jour où débarque Holly, un agent fédéral décidé à démanteler le trafic des montagnards. Clayton se résout alors à remonter là-haut pour proposer un marché à son frère. Il sait qu’il a une chance sur deux de ne pas en redescendre. Ce qu’il ignore, c’est que Holly en a fait une affaire personnelle, et que l’heure des pourparlers est déjà passée.
Salué par bon nombre d’auteurs fameux, à commencer par James Ellroy, Bull Mountain se lit comme l’histoire de Caïn et Abel dans un Sud plus poisseux que jamais. Avec ce premier opus d’une violence et d’une force également insoutenables, Brian Panowich signe un roman noir rural et déchirant.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2016 07:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai vu pas mal de retours positifs pour ce livre donc suis curieuse d'avoir le tien ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/05/2016 05:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
C'est avant tout une histoire de famille, une famille particulière puisque de générations en générations, la principale activité est la contrebande, l'alcool, la drogue... Le tout se passe dans un coin reculé de Georgie.

J'ai beaucoup aimé les descriptions du début sur la situation géographique et sur la façon de vivre des ces êtres durs, noirs, sans émotions presque... C'est assez glauque...

Et puis une petite lumière dans cette famille, un homme qui a décidé de ne pas faire partie de cette atmosphère et est devenu le shérif du comté.

On assiste alors à une histoire de famille qui n'en est plus vraiment une, à des règlements de compte, à l'arrivée du FBI, l'arrivée d'une justice qui se veut au final personnelle et c'est très bien écrit, on se prend vraiment au jeu, c'est sombre, c'est loin d'être gai mais j'ai adoré voir l’évolution de cette famille et l'histoire en général.

Je pense que si l'auteur sort un second roman, je le lirai.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/05/2016 06:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est noté ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/10/2016 15:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Oh my god quelle famille !!
C'est noir du début à la fin, on ne rigole pas chez les Burroughs qu'on soit du même sang ou non ça dépote ! C'est noir, sec et sans empathie. Je me suis régalée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB