Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Canyon Creek - Alexis Aubenque
Message Publié : 13/08/2013 17:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Eh bin !!!!!!! C'est quoi ce délire ! Pas de sujet sur ce livre !!! non mais !!!

Image

Canyon Creek, petite ville tranquille de l Ouest américain qui tient son nom du canyon qui la borde, est en proie à une succession de crimes de jeunes filles latino-américaines. La sergente Suzie McNeill est persuadée qu il s agit d un tueur en série, contrairement au chef de la police locale qui n y voit qu une simple coïncidence statistique.
À l aide du lieutenant Jack Spencer, elle est prête à dépasser les limites du règlement pour prouver ses théories et arrêter le détraqué qui sévit dans sa ville. Mais c est un but qui sera difficile à atteindre alors que revient dans sa vie Dale Turner, un homme au passé mystérieux, tout juste sorti du coma, amnésique après un accident étrange survenu un mois plus tôt...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/08/2013 17:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Mon avis maintenant !!

Qu'est ce que c'est bien un Alexis Aubenque !

Celui-ci est un one shot ! Donc il ne rentre pas dans la lignée des romans de River Falls
Quel plaisir une fois de plus !


J'adore l'écriture d'Alexis Aubenque ! ça se lit tout seul et on sent tout de suite qu'on va être pris dedans ! Alexis Aubenque nous étale la vie privée de ses personnages et nous plonge dans une petite ville des Etats-Unis (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Alexis Aubenque est un auteur bien français ! ) qui paraît si tranquille...

L'auteur alterne deux points de vue différent, celui de la police en la personne de Suzie et celui des "civils" en la personne de Dale, cette alternance donne du rythme au livre. Aucun temps mort, et j'ai beaucoup aimé les personnages !

C'est dommage j'aurai bien envie de vous parler de la fin de l'histoire... mais je ne peux pas... !!!! A vous de la découvrir !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/05/2016 06:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Bienvenue à Canyon Creek, petite ville tranquille de l'ouest américain qui compte un taux de criminalité assez bas.
Mais depuis quelques temps, plusieurs jeunes femmes d'origine latino sont retrouvées mortes et pour la sergente Suzie McNeill, il ne peut s'agir que d'un tueur en série. Alors que le shérif n'y croit pas du tout, Suzie va trouver un allié en la personne du lieutenant Jack Spencer. Lui aussi pense que tous ces meurtres cachent quelque chose. Mais ils sont loin de se douter de ce qu'ils vont trouver...

J'ai retrouvé avec joie la plume d'Alexis Aubenque. Des chapitres courts qui donnent un rythme soutenu à l'action. Des descriptions qui m'ont vraiment donné l'impression d'être à Canyon Creek, au milieu des plaines désertiques.
Comme d'habitude l'intrigue est bien ficelée. On pense avoir une solution mais elle se révèle n'être que la partie émmergée de l'iceberg, le mal étant bien plus profond que ça.

Un auteur dont je suis fan et pour lequel il me reste encore plusieurs romans à découvrir soit de belles heures de lecture en perspective.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/05/2016 06:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Faut vraiment que je commence à le lire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB