Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/11/2015 11:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/01/2016 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Premier roman d'Alexis Aubenque que je lis (oui, je sais, il était temps :lol: ) et je l'ai bien apprécié même si j'avoue que je m'attendais encore à mieux au vu des retours super positifs sur ses précédents romans.
Mais c'est un peu l'éternel problème quand on lit un roman ou un auteur bien après tout le monde, l'expectative est souvent trop haute...

Mais, ceci dit, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages créés par Alexis Aubenque et notamment Nimrod Russel que j'ai beaucoup apprécié. Tracy est un peu plus "formatée" à mon goût et m'a moins séduit même si elle reste intéressante à suivre.

C'est le premier volet d'une série avec ces deux personnages et je lirai la suite car les derniers mots du roman sont suffisamment déroutants pour donner l'envie d'en savoir plus sur tout ce petit monde car, une chose est sûre, ils sont loin d'avoir livré tous leurs secrets.

La chronique est en ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/01/2016 10:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
L'auteur reprend les mêmes recettes que dans ses romans précédents. Je pense qu'ici les personnages sont assez riches pour que l'on puisse les suivre les yeux fermés.

La description des paysages est juste et réaliste, on s'y croirait.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/07/2016 08:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Comme d'habitude, j'aime beaucoup les romans d'Alexis Aubenque et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
J'ai vraiment apprécié suivre les 2 enquêtes, une dans le passé et une dans le présent. On sait que les 2 vont se rejoindre, mais je ne m'attendais pas du tout à ça !

J'ai hâte d'avoir la suite !!

Et les descriptions des paysages sont vraiment impressionnantes (surtout quand on sait qu'il effectue toutes ses recherches sur Internet uniquement !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB