Nous sommes actuellement le 29/03/2024 08:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/09/2016 07:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Parution le 22 septembre

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de
crime ou au quotidien.
Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée. Après avoir inspecté les lieux, à sa façon, Samuel Moss conclut qu'il
ne s'agit pas d'un suicide mais d'un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable. Le plus compliqué, maintenant, pour Samuel Moss, est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et surtout sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/09/2016 14:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
je pense que celui-ci va être un achat obligatoire !! : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/09/2016 17:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
pour moi aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/10/2016 10:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Citer :
Première loi : le crime parfait existe.
Deuxième loi : le criminel parfait n'existe pas.
Troisième loi : l'enquêteur doit donc concentrer ses efforts non pas sur le crime, mais sur le criminel.


Samuel Moss, c'est un mélange de Monk, Colombo et Laurence (les petits meurtres d'Agatha Christie) : bourré de TOC, ingénieux et qui ne laisse aucun détail au hasard ! Et en plus il est beau (d'après le livre :lol:)

Bref, en lisant "Je l'ai fait pour toi", attendez-vous à recevoir une leçon sur la meilleure façon de résoudre le crime parfait !

Avec ses manières peu conventionnelles et ses TOC par-dessus la tête, Moss est un personnage plutôt attachant. Son duo avec sa coéquipière Cheyenne est réussi, même si le concept n'est pas nouveau.
Une lecture plaisante !

Entre "la voie des âmes" et "je l'ai fait pour toi", j'ai bien envie de découvrir les autres livres de Laurent Scalese.
D'ailleurs, même sans connaître ses autres livres, j'ai apprécié les petits clins d’œil distillés au fil des pages :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/10/2016 13:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le nouveau personnage de Laurent Scalese, Samuel Moss, est tout sauf conventionnel.
C'est un plaisir immense de le découvrir. Certes, il ne doit pas être facile à vivre tous les jours mais son charisme et son charme font qu'on lui pardonne beaucoup de choses.
Sa nouvelle coéquipière, Cheyenne, va souvent en faire les frais. Les dialogues entre les deux apportent beaucoup de piquant à toute cette histoire.
L'enquête est somme toute classique mais sublimée par tous ces personnages et elle bénéficie d'une mécanique bien huilée.
Un polar feel-good (comme le dit l'auteur) qui vous fera passer un excellent moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/12/2016 20:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Voilà un enquêteur qui sort du commun... Un enquêteur atypique, avec des tocs, avec des manières... 

L'histoire pourrait paraître un peu légère, mais sous des dessous humoristiques et légers, l'enquête est très bien écrite et très bien menée...

Tout est dans le détail, dans l'approche des personnages, j'ai beaucoup aimé...

C'est assez simple comme scénario mais c'est toute la réflexion qui va autour qui nous fait aimer le livre !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB